.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième cour : 5 ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeVen 2 Nov - 15:38

// Severus Rogue attend impatiemment ces élèves //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:29

Allison arriva , fiere allure , robe d'élève sur elle , ses livres de potion à la main . C'était bien la première fois qu'elle arrivait à un cour tout première , bien évidemment , le proffure Rogue se trouvait déjà dans la salle .
Et la fraicheur d'hiver qui envahissait les Cachots .

* Brrrr , il fait toujorus aussi froid . Quand est-ce qu'on a installer une chaudière ? *

Elle regarda attentivement le Professeur de potion . Tiens , on dirait qu'il a l'air soucieux . Allison ne se permit de poser une question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:39

Anthony regardait l'heure et vit qu'il avait cours de potions. Il se dépêcha à enfiler sa robe et se diriger dans les cachots.

Finalement, il arriva. Il ne semblait pas y avoir d'élèves sauf une. Il reconnut alors tout de suite la chevelure brune d'Alisson. Il alla s'assoir à côté d'elle en passant devant le professeur Rogue. Il le salua en passant.

- Bonjour Monsieur. dit-il discrètement.

En s'assisant, il souria à sa petite amie ne voulant pas l'embrasser. Il savait que Rogue était très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:53

Allison vit alors en meme que Rogue , le beau Serdaigle entré en salle . Il vit bien qu'il voulait l'embrasser mais malheureusement , Rogue interdisait cela . Elle murmura secrètement :

- Plus tard .

Puis , la gryffondore ria stridemment . Elle conaissait bien son petit ami pour savoir à quel point il la désirait comme un fou mais que le règlement de Rogue ne le désirait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeSam 3 Nov - 21:33

Bonjour cher élève, ce cour commencera demain pour laisser du temps aux élèves d'arriver, prenez place et préparez votre matériel !
Execution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:10

La jeune Camille descendait les marches qui menaient au sous-sol pour atteindre le labyrinthe des achots qu'elle connaissait par coeur, a force de s'y perdre. Elle entra dans la salle des potion ou elle avait cour habillée de sa robe de sorciere au couleurs de serpenatard. Elle portait fierement son echarpe verte et argent. Son sac en bandoulliere noir flottait sur son epaules sa baguette de rose dans sa manche et son eternel sourire narquoi au levres. Elle rentra dans la salle de potion, il n'y avait aucun serpentard, la jeuen fille soupira et prit une place au premier rang elle était bien contente d'avoir ce cour en premiere heure car c'téait de loin le plus interressant. Elle vit le professeur Rogue et s'adressa a lui avec un sourire:

-Bonjour Professeur Rogue !

Elle sortit ses affaires, plume, parchemin, et encre. Elle enleva sa baguette qu'elle posa sur la table avec uns ourire, elle était fin prefet pour suivre le cour, son livre sur le coin de sa table ouvert a la page d'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 16:27

Severus Rogue leva sa baguette et tous les feux des chaudrons préparés se mirent à brûlés !

Bienvenue dans ce cour cher élève, puisque les autres ne désirent pas se manifester, commençons sans eux ! Aujourd’hui nous allons voir la potion Aquarelle, c’est une potion de votre niveau et je sais que vous allez y arriver. Je ne veux pas d’explosion dans ce cour donc faites en sorte de bien la réussir, avant de commencer quoi que ce soit. Est ce que quelqu’un sait à quoi sert la potion Aquarelle ? Si vous ne le savez pas essayer de deviner, plus vous participer pendant ce cour, plus vous gagnerez de point de maison en sortant en plus de ceux que vous avez déjà gagner en venant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 17:04

Anthony, à son grand étonnement, n'avait jamais entendu parler de la potion Aquarelle. Habituellement, le jeune Serdaigle savait un tas de choses...

Il se rappela donc sa mère étant moldue qui faisait de l'aquarelle, sorte de technique de peinture pour les moldus. Il tenta donc quelque chose en ce sens.

Il le va sa main et le professeur lui donna la parole.

-La technique de l'aquarelle demande une grande maîtrise d'exécution car sa transparence empêche tout repentir, je crois donc que cette potion donnera l'aspect de transparence à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 17:32

Willows arriva dans la salle juste avant d'être en retard. Elle penetra dans la salle lugubre et froide. Elle salua severus rogue avec politesse . L'ambiance qui y regnait lui fit froid dans le dos. Elle choissit une place pres de la fenetre. Elle posa ses affaires en fixant le professeur.

lorsqu'un eleve de serdaigle prit la parole el ne savit quoi ajouter visiblement il avait dis la bonnes reponse enfin c'etait l'avis de Will.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:18

Severus Rogue regarda d’un air noir la nouvelle arrivante.

Vous êtes en retard Mademoiselle ! Continuez comme ça et c’est la porte ! Non, M. Goldstein, cette potion ne sert pas à rendre transparent bien au contraire, je vous félicite quand même, seul vous eu l’intelligence et la sagesse de participer fusillant du regard Mlle Black et vous êtes arrivés à l’heure fusillant du regard Mlle Delafalm.

Donc comme je le disais, cette potion ne sert pas à devenir transparent bien au contraire, ce liquide, une fois bu, rend la peau du buveur très coloré. De toute les couleurs ou d’une selon les ingrédients utilisés. A présent, vous allez me la préparer, d’après les indications que je viens de vous donner, essayez de deviner quels ingrédients allez vous mettre dans cette potion. Je ne continuerai pas ce cour tant que tout le monde n’aura pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:25

Willows devint rouge comme une pivoine. elle chercha dans sa memoire quels ingredients pouvait bien entrer dans sa composition.
en murmure
"- Bon il doit y avoir des ingrediens du polynectar"
elle nota sur un brouillon
"- Peau de serpent de cap
-Yeux de scarabés"
la jeune fille leva la main et proposa ses deux ingredients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:36

Allison commença par écrire sur son parchemin les ingrédients proportionnés qu'elle pensait devoir mettre dans sa potion :

" 500 g Peau de caméléon . "
"1 L Bouse de Dragon "
" Un coup de baguette magique "
" 3 racines de Mandragore " .

Elle s'amena près de Rogue , lui donnant son parchemin avec un sourire pour ne pas l'offenser .

- Est-ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:40

Severus Rogue réfléchit un instant, analysa la situation et reprit d’une voix forte et monotone

Pourquoi pas c’est une idée ! Comme la potion permet en quelque sorte de changer d’apparence, il pourrait avoir dans ce liquide les ingrédients du polynectar, bonne remarque, j’attend les suggestions des autres élèves !

[color=#4f81bd]Mlle Black vous avez oublier l’ingrédients essentiel , une potion AQUARELLE ; réfléchissez !
[color:624b=#4f81bd:624b]


Il les regarda tous sans aucune exception et attendit que l’un de ces bambins proposent des ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:45

Willows se demanda s'il ne fallait pas de l'aquarelle ou des pigments

Elle leva la main peut sur de sa reponse

"-heu... des pigments ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 19:29

Rogue soupira d’un air las

Bon, puisque personne ne veut répondre ou faire preuve de bonne volonté, vous aurez du me poser cette question, mais qu’est ce que l’aquarelle ?

L’aquarelle est une [color=#4f81bd]technique picturale utilisant, à l'instar du lavis, l'eau comme médium mais s'en différencie par l'utilisation de [color:470a=#4f81bd:470a]couleurs. Il s'applique généralement sur du papier épais. L'une de ses principales propriétés est la transparence. Un de ses principaux avantages étant la rapidité d'exécution. Un de ses principaux inconvénients est la difficulté. L'outil principal est, bien évidemment, le [color=#4f81bd]pinceau à aquarelle, mais on peut aussi utiliser d'autres pinceaux (ceux ci doivent pouvoir contenir une grande quantité d'eau que l'on appelle le réservoir), des éponges, du coton, des chiffons, ou bien même une [color:470a=#4f81bd:470a]brosse à dent pour projeter des gouttelettes. Pour le travail en atelier sur de grands formats, on peut parfois utiliser l'aérographe.

Le professeur Rogue fit un geste avec sa baguette et tous les ingrédients s’inscrivirent au tableau

- 1 pinceau à aquarelle

- 1 éponge

- 10 g de coton

- 1 chiffon

- 2 L d’eau

- Peinture bleu

- Peinture rouge

- Peinture jaune

Grâce à cette définition, vous aurez pus me répondre sans aucunes difficultés mais puisque que vous serez des cancres à jamais. Bon maintenant vous allez me préparer la potion, mes instructions sont notées dans votre livre.

Prenez votre chaudron, mettez les 2 litres d’eau et faites bouillir à 3 ° seulement !!! Prenez votre pinceau à aquarelle, votre peinture rouge, bleu et jaune, si je vois une tache sur les murs, je vous colle tous 5 heures !!! Mettez de ces 3 couleurs sur le chiffon grâce au pinceau et placez-le dans votre chaudron avec l’éponge. Ensuite, mettez le feu au coton et jetez le dans le récipient (je ne veux pas de mort ah ah). Une grande flamme apparaitra alors, enlevez votre bocal du feu. Pour finir prenez une fiole et placez – y un peu de votre potion pour que je puisse la notez !!

Hors jeu : Je veux que vous me fassiez tous une description de votre préparation de votre potion, elle contera dans votre note de devoir à la maison que vous aurez ensuite, je vous laisse jusque demain soir (lundi soir) pour le placez dans ce RPG mais si vous n'avez pas le temps car vous avez une vie en dehors du forum, envoyez le moi par MP, ça serait bien de l'avoir terminer pour mardi car je vais donner le devoir maison à ce moment là, merci de votre compréhension ! Pour me faire cela mais faites moi quelques choses de soignez et sans fautes d’orthographes, chaque fautes, vous enlèvera 1 point. Je conseille donc au personne nulle en orthographe, d’utilisez Word ! Bonne description !


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeDim 4 Nov - 19:33

H-J on poste normalement ou il faut faire un mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:38

Severus Rogue regardait ces élèves préparaient leur potion. Beaucoup d’erreur qu’il rectifia par des retenues car le bambin en question n’avait pas écoutée les consignes ou même lue dans son livre. Le professeur avait horreur de ce genre d’élève arrogant, sans conviction, ne travaillant pas et pensant plus à se pavaner dans le château plutôt que de faire les devoirs qu’il avait donné. L’homme assez âgé ne faisait plus de gâteau, de toute façon, il n’en avait jamais fait et c’était très bien comme ça. De son air franc et autoritaire, il rappela aux présents :

Je vous rappelle que votre potion doit mettre livrée dans une fiole avant la sonnerie (hj : avant mardi minuit). Pour ceux qui n’auraient pas terminé, vous me terminerez ceci en plus du devoir maison que je vous donnerez à la fin du cour (hj : donc demain matin), vous devrez cependant me rendre les 2 travaux avant ou à la date prévue (hj : je vous la donnerai demain). Ceux qui auront terminé leur potion, m’apporteront dans ma salle leur DM et les autres leur Dm et leur fiole de potion terminée. (hj : envoyé le ou les moi par MP) Si ceci n’est pas respecter, je vous mets un 0 / 20 dans votre moyenne de potion.

Le directeur de Serpentard continua de surveillé les élèves et s’il en trouvait ne serai-ce qu’un seul qui se plaint, il lui donnerai une retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:19

Severus Rogue très mécontent du travail qu'avait fourni les élèves aujourd'hui, après tout, c'était comme d'habitude, aucun d'entre eux ne pouvait donner une fiole de potion qui valait 20 / 20 mais depuis sa très longue carrière, il s'était mis à ne plus espèrer qu'un bambin puisse découvrir l'art noble qu'est les potions. Ce dernier commença à hurler ce qui fit sursauter tous les enfants de la classe :

BIEN, puisque personne n'a fait l'effort de préparer correctement sa potion, je vais vous donnez votre devoir maison prévu ! En conséquence, il sera beaucoup plus long que prévu, bon travail ! Je vous précise que les DM ne servent pas à savoir si vous avez compris la potion mais ils serviront beaucoup à examiner votre connaissance et méthode en français !

Après avoir rembarrer tous les personnes présentes, il agita sa baguette d'une manière pas si évidente que ça pour qu' au tableau s'inscrive le devoir maison :

DEVOIR MAISON

1 / Expliquez moi l'histoire de la potion ou inventez la si vous ne la connaissez pas. ( 30 lignes minimum ).
2 / Décrivez moi la préparation de cette potion quand celle – ci est réussie est donc qu'il n' y a ABSOLUMENT rien à reprocher à la recette. ( 30 lignes minimum ).
3 / Décrivez moi la préparation de cette potion quand celle – ci est totalement ratée donc que la recette est totalement contradictoire avec les faits. ( 30 lignes minimum ).
4 / Avez vous aimez ce cour ? ( 10 lignes minimum )
5 / D'après vous que devrai – je améliorer que celui – ci soit bien meilleur ou contraire ce que je ne dois pas changer ? ( 10 lignes minimum )


hj : ne vous inquiétez pas de la longueur du travail que vous avez me fournir, vous ne devez pas me le rendre pour demain mais vous pouvez me le rendre quand vous voulez ( même ceux qui n'était pas présent au cours et même si le cour suivant à commencer ). A présent, plus aucun RFPG n'est accepté dans ce sujet mais seulement les brouillons ou les étapes de votre devoir. Par exemple, si vous ne voulez pas traiter toutes les questions en même temps et bien placez ceux qui sont d'après vous fini ici. Si vous voulez vous aidez entre vous ou me posez des questions, mettez les ici et n'hésitez surtout pas ! Enfin je dois vous dire maintenant que le devoir maison ENTIEREMENT TERMINE devra mettre RENDU PAR MP.
Merci de votre compréhension et de votre travail, prenez votre temps mais rendez moi quelque chose de propre, qui respecte les proportions et qui est écris d'une orthographe correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cour : 5 ème année Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cour : 5 ème année   Deuxième cour : 5 ème année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cour : 5 ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser