.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cours #1 -- 5e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMar 6 Nov - 2:32

Après le cours donné aux 1ere à la 4e année, le professeur Flitwick avait en horaire le cours pour les 5e année. Il allait donc revoir le groupe comprenant Harry Potter et ses compagnons.

C'était toujours une joie de revoir ses élèves pour lui. En effet, toujours sympathique, Filius Flitwick oubliait les différents qu'il aurait pu avoir avec ses apprentis afin de repartir l'année à zéro.

Il attendit donc debout devant la classe la venue de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMer 7 Nov - 1:43

Anthony entra dans la salle de sorts et enchantements: une de ses matières favorites ! Il y entra donc avec le sourire sur ses lèvres. Il remarqua le professeur Flitwick debout (puisque c'est ainsi qu'il faut le dire...) devant la classe. Malgré sa petite taille, cet enseignant était bien gentil avec le Serdaigle et celui-ci le trouvait bon professeur également.

Il se dirigea donc vers lui.

- Bonjour Professeur !

Puis vint se rassoir sur la première table à l'avant de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:48

Hermione marchait dans les couloirs de Poudlard en direction de la salle de cours de Sortilèges et Enchantements. Apres 5 bonnes minutes de couloirs et escaliers, Hermione se trouva devant la salle de classe. elle y entra et apercut Anthony qui était deja present.

" Bonjour Professeur "

Elle fit un sourire au professeur Flitwick et alla s'installer non loins de Anthony . elle sortit ses livres et attendit que le cours debute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeVen 9 Nov - 17:29

Alors qu'il attendait encore, il vit pour une première fois, entrer un élève: Anthony Goldstein, une jeune homme de Serdaigle. Un très bon élève.

- Bonjour M. Goldstein.

Puis, pour une deuxième fois, ce fut Hermione Granger. Une très bonne élève aussi.

- Bonjour Mlle Granger.

Puis il regarda l'horloge au fond de la classe. Le cours allait commencer dans 6 minutes exactement.

- Nous allons attendre l'arrivée des autres élèves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMar 13 Nov - 1:25

[HJ:Alors, personne vient ??!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMar 13 Nov - 2:07

[HJ > C'est vrai ?!]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor-6eme année
Baguette: Boix d'houx, Plume de phenix, 30 cm
Objet Magique:

Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeDim 2 Déc - 0:09

Harry avait eut une envie presente d'aller au toilette. Il arriva donc devant la classe du professeur Flitwick. Il toqua et rentra. Il regarda qui il avait ai fut etonné quil eut que deux eleves. Il remarqua Enthony, il lui fit signe et alla rejoindre Hermione, tout en disant au professeur.

"Escuser moi du retard, professeur, j'ai eut une envie pressente d'aller au toilettes, sa ne se reproduira plus, je vous le promet."

Il sortit sa baguette, ses livres et les placa sur son bancs, il se pencha et demmanda a Hermione.

"Ou est Ron ?"

Il n'avait plus vue son ami depuis quelque temps, donc il demmanda a Hermione si elle savait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium-hogwarts.1fr1.net
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:19

Allisson courut dans les couloris aussi vite que possible . Elle aimait tant apprendre de nouveaux sortillèges . Elle entra remarqua la présence d'harry ( * Ouf , il s'est sorti de l'accident au terrain de quidditch ) Son petit ami ( * J'espère que je me retiendrai de l'embrasser pendant le cours .) Et son amie Hermione ( * Ouf , une copine . J'aurai été envahie de garçons ) . Ensuite , elle vit que le professeur Flitwick était également présent .

- Bonjour professeur !

Elle alla s'asseoir à coté de son cher et tendre Anthony . Elle lui sourit ainsi qu'à Harry et Hermione .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeDim 2 Déc - 23:46

Après l'arrivée de Mlle Granger et de M. Goldstein, ce fut le tour d'Harry Potter.

- Bonjour M. Potter. Ne vous inquiètez point, vous n'êtes pas en retard ; le cours commencera dans officiellement 3 minutes.

Puis quelques secondes suivantes, Alisson Black entra dans la classe.

- Bonjour Mlle. Prenez place.

[HJ> Le cours va commencer, alors si vous voulez y participer, faites comme si vous y étiez déja ou sinon vous aurez les conséquences qui viennent avec le retard..]

Puis, ce fut le temps de commencer le cours. Il s'dressa alors à tous ses élèves de 5e année.

- Bonjour à tous. Il me fait plaisir de vous revoir.

À la suite de ces paroles, il se tourna vers le tableau et agita sa baguette. Une craie blanche s'envola et écrit le mot Avis.

- Comme vous avez peut-être deviné, le cours d'aujourd'hui portera sur le sort Avis. Quelqu'un peut-il me dire l'usage et que fait ce sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeDim 2 Déc - 23:52

Le cours porterait apparemment sur Avis. Un sortliège qu'Anthony semblait avoir vu executé par M. Ollivander à sa 4e année.

Il leva alors aussitôt la main afin de répondre à la question.

Le professeur lui accorda e droit de parole et Le Serdaigle répondit alors:

- Le sortilège Avis sert entre autre et surtout à vérifier la fonctionnalité de la baguette magique. Lorsque l'on prononce la formule, une envolée d'oiseau jaillit de la baguette si la baguette en question est bel et bien fonctionnelle. Bref, une fonction plus esthétique que pratique selon moi..

Puis, il arrêta tout de même satisfait de sa réponse. Avec un petit sourire léger, en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:52

Allison souria : elle admirait énormément la réflexion d'Anthony , il était plutot intelligent . Elle se souvint alors à qoi servait le sort Avis . Cela faisait longtermps qu'elle ne l'avait plus utulisé . Les oiseaux étaient la meilleure source du sortillège Avis mais étan,t que c'est le symbole de la maison de Serdaigle , il était tout à fait plus facil de lancer le sortillège Avis qu'en on était un Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeLun 3 Déc - 22:16

Quelques secondes après avoir posé sa question, un élève de Serdaigle leva sa main pour répondre.

- Tiens, tiens, un Serdaigle, étonnant.. Et il eut un petit rire aigüe et ironique, car ils savaient très bien que les élèves de Serdaigle étaient habitellement brillants.

Le professeur Flitwick écouta attentivement la réponse d'Anthony Goldstein.

- Très bien M. Goldstein. Cette bonne réponse mérite bien 5 points pour Serdaigle.

Il se retourna légèrement et reprit son cours. il avait remarqué une certaine chimie entre Anthony Goldstein et Alisson...

- Comme votre camarade l'a si bien dit, le sortilège Avis sert à faire apparaître des oiseaux. Néanmoins, même si cela peut paraître bien facile pour certains, vous verrez qu'il nécessite une certaine concentration et pratique. Voyons tout d'abord ensemble la prononciation. Car vous apprendrez cette année surtout, car les sorts seront plus complexes qu'aux années précédentes, que la prononciation est très importante.

Il fit sans vouloir monter ces paroles trop hautes, laissant une note aigüe. Il reprit.

- Pardonnez-moi. Malgré que ce sort soit pas très facile d'execution, la prononciation y par contre assez simple. Il s'agit d'Avis. Étant donné que c'est de locution latine, il ne faut pas oublier le "s" final. Il faut également accentuer le "a" du début. Ce qui vous donnera "aviss".

Des questions jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeVen 7 Déc - 2:16

[HJ> S'il n'y a pas de questions ou d'interventions, je continue demain Wink]

Edit>DJ:

Le professeur de sortilèges et enchantements vit qu'il ne semblait pas avoir de questions venant de la part des élèves.

- Bien, continuons. Regardons desormais la mouvement de la baguette.

Filius Flitwick prit sa baguette magique de sa poche.

En même temps qu'il expliquait à ses élèves le mouvement que devait faire la baguette lors du sort, il le faisait avec sa baguette même.

- Voyons à présent le mouvement de baguette. Dans un premier temps, il faut lever sa baguette, au niveau du visage. Ensuite, il faut dessiner un « v » avec sa baguette, en commençant par la gauche.
Pour la coordination avec la formule, le « a » se prononce en même temps que la première moitié du « v », et le « vis » en même temps que la seconde. Vous remarquerez que la formule étant courte, pour respecter la coordination entre mouvement et formule, il vous faudra exécuter le mouvement de baguette rapidement. Car n'oubliez pas que formule et mouvement, celui du « v », commencent et se terminent ici en même temps! Mais vous aurez le temps de vous entraîner ensuite, ne vous inquiétez point mes enfants.


Comme à son habitude, le professeur Flitwick s'arrêta afin de demander à ses élèves s'il y avait des questions, car il venait d'expliquer une leçon importante.

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeMar 11 Déc - 3:18

Peut-être contrairement aux autres élèves, Anthony s'intéressait au cours. Il regarda Allison et lui adressa un sourire.

Personne ne semblait avoir de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:42

- Pas de questions encore... J'ai bien hâte de voir vos résultats.

Puis, il reprit.

- Maintenant, c'est moi qui vais vous poser une question. Qui peut me dire quelles conséquences peut-il y avoir si l'on est pas assez concentré lors de l'application du sort Avis ?

Il regarda ses élèves, et attendit qu'un d'eux lève sa main afin de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeSam 15 Déc - 1:28

Décidemment, Anthony semblait être le seul étudiant participant à son cours... Il leva sa main comme à l'habitude. Habituellement, il avait concurence avec Hermione Granger, mais celle-ci ne semblait pas se manifester aujourd'hui...

- Si la concentration n'est pas assez grande, il risque de ne pas avoir beaucoup d'oiseaux. Également, si je ne me trompe pas, le contrôle des oiseaux sera beauoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:40

[HJ> J'étais certain que personne trouverait !? Surprised]

Encore une fois, Anthony Goldstein leva sa main pour répondre à sa question.

- Tiens, encore une très bonne réponse M.Goldstein. J'accorde encore une fois 5 points pour Serdaigle. Ce sortilège va vous permettre de faire apparaître une volée de petits oiseaux. Et comme votre ami disait, il n'y a pas de nombres précis, mais je peux vous dire que si vous ne vous concentrez pas suffisamment, il risque de ne pas y en avoir beaucoup...
Les oiseaux jailliront de votre baguette, et, je préfère vous prévenir tout de suite, ce moment, celui où les oiseaux apparaissent, est assez bruyant. Mais pas à cause des oiseaux. C'est une sorte de... comment dire, de petite explosion. Enfin, vous verrez tout à l'heure. Revenons à nos oiseaux !


Le professeur Flitwick eut un petit rire aigü.

- Comme je vous l'ai dit, jaillira de votre baguette une volée de petits oiseaux, qui risquent de voler en tous sens et en pépiant gaiement. Mais, le but de l'exercice n'est pas seulement de faire apparaître des oiseaux, mais aussi de les contrôler. Vous ne pourrez pas les contrôler parfaitement, mais, au moment de lancer le sort, si vous vous concentrer sur une action précise à faire, les oiseaux l'exécuteront. Cela peut aller de simplement tourner au-dessus de vos têtes à attaquer une ou des personnes. Il est bien entendu que je ne veux pas voir d'oiseaux agressifs dans mon cours, ni même dans l'école! Mais il vous faut savoir que vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez aux oiseaux, à condition que ce soit une action simple.

- Des questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitimeSam 22 Déc - 3:46

- Toujours pas de questions... Alors maintenant, je crois que nous pouvons passer à la pratique.

Il prit une pause et reprit.

- Ha, j'ai oublié ! Il y a une chose dont je ne vous ai pas encore parlé, la durée de ce sortilège. Et bien, il dépend essentiellement de votre puissance, mais il excède rarement 1 heure. Vous verrez peut-être ultérieurement, notamment à l'université, comment faire apparaître divers objets, dont la durée d'existence n'a pas de limite autre que vous-même. Alors, je crois n'avoir rien oublié, nous allons donc pouvoir passer aux exercices, qui vont être bruyants. Votre objectif sera de faire apparaître quelques oiseaux, qui voleront gentiment en cercle au-dessus de votre tête. Donc, au moment de lancer le sort, concentrez-vous bien sur cette idée, des oiseaux volant en cercle au-dessus de vous. Ce n'est pas un exercice évident, mais je suis certain que vous vous en sortirez très bien! Soyez persévérants! N'oubliez pas de prendre le devoir au tableau.

Il brandit sa baguette et un texte commença à se pouvoir se faire lire sur le tableau.

Citation :
En vos mots!


1- Quel est le sortilège vu aujourd'hui? Que permet-il de faire?
2- Quelle est sa formule et sa prononciation?
3- Quel est le mouvement de baguette et sa coordination avec la formule?
4- Qu'arrivera-t-il au moment où les oiseaux jailliront?
5- Sur quoi vous faut-il vous concentrer, à quel moment, et pourquoi?
6- [RPG] Racontez en détails comment se sont déroulés vos exercices en classe. (pour avoir une bonne note, pas besoin d'être parfait, si vous expliquez bien vos erreurs cela pourrait être aussi bien.)

7- Avez-vous apprécié le cours? Devrais-je améliorer ou conserver quelque chose?

HJ: Les élèves qui n'ont pas participé peuvent quand même répondre au devoir. Cependant, les élèves qui y ont participé (Goldstein, Black, Granger et Potter), j'aimerais avoir votre copie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #1 -- 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 -- 5e année   Cours #1 -- 5e année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1 -- 5e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser