.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 pv tala

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:04

On était dimanche quand Maxine sortie de sa salle commune son sac sur l'épaule. Il n'y avait pas grand monde dehors à cette heure de la journée, tous le monde ou preque faisait la grasse matinée , il faut dire que la semaine précédente avait été éprouvante pour tous.
La blondinette descendit doucement les marches et chantonnant un petit air de musique moldus ce qui lui valu des moqueries de la part des rares élèves lévés. Mais elle se fichait bien de ceux qui se moquait d'elle surson passage. De toute façon , elle trouvait les moldus plutot sympa et n'éprouvait aucune honte à aimer leur culture. Il n'y avait que ces cretins de Serpentards et en particulier sa grande copine Faith Sedadevil pour ne pas s'en rendre compte.
Quand elle arriva dans le couloirs du 3 ème étage, la rouge et or perdit le stylo qu'elle tenait quelques minutes plutot dans sa main. se baissant pour le ramasser elle heurta une fille qui lui était inconnue.

"-Oups excuse moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:15

Tala s'était réveillée en sursaut ce matin là. Elle devait avoir fait un mauvais rêve, mais elle ne s'en souvenait pas. Du coup, elle s'était levée et avait décidé de faire une petite promenade dans les couloirs. A cette heure-ci, il ne devait pas y avoir grand monde de levé dans le château. Tant mieux. Tala préférait être seule quand il s'agissait de réfléchir à ce qu'il s'était passé avant. Elle errait donc dans les couloirs, seule, quand elle entendit, tout à coup, une jeune fille chanter un air qui ne lui était pas inconnu. Elle chercha aussi rapidement qu'elle le put dans son esprit vif, et reconnu une chanson moldue que sa mère et elle chantaient souvent ensemble. Elle décida d'avancer vers cette voix mélodieuse qui chantait sa chanson, quand, tout à coup, au coin d'un des innombrables couloirs, une gryffondor la percuta en voulant récupérer son stylo par terre. Elle s'excusa. Tala ne l'avait encore jamais vue. Mais, la jeune poufsouffle était nouvelle au château, alors c'était surement normal.

" C'est rien. "

Soudain, Tala pensa que c'était surement elle qui chantait, vu qu'elle n'entendait plus la voix. Elle décida de lui demander :


" Heu... Excuse-moi, mais, est-ce que c'est toi qui chantait ? Parce que, il me semble que je connais cette chanson. C'est une chanson moldue non ? "

Tala attendit patiemment la réponse de la jeune fille tout en la regardant de plus près. Elle avait un très beau visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:10

Maxine regarda la jeune fille devant elle avec un sourire amical. Elle devait appartenir à la maison Poufssoufle d'après l'insigne cousue sur son uniforme noir. Elle était plutot jolie et son sourire parraissait sympathique comme tous ceux de sa maisn. En général les gryffondor entretenaient de bon rapport avec les poufsouffles.
La rouge et or se demandait si ctte inconnue n'était pas une sang-mélé ou une fille de moldus car elle avait reconnue la chanson que maxine avait chantonnée juste avant.

"- C'est une contine que ma mère me chantait quand j'étais petite"

Relevant une méche de ses cheveux derrière ses oreilles elle tendit la main

"- Je suis Maxine Opendoor.Et toi ?"

Maxine repensa à Thomas. Elle avait été dur avec lui dansle parc et maintenant elle cherchait un moyen de le revoir de se faire pardonner. la gryffondor n'était certes pas prete pour avoir un copain mais thomas n'y était pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:20

La jeune Gryffondor éclaira la mémoire de Tala. La chanson. Il s'agissait d'une contine que sa mère lui chantait, et que plus tard, quand elle était plus vieille, elle chantait avec elle. La jeune fille lui tendit la main et lui annonça qu'elle s'appelait Maxine Opendoor. Tala lui serra la main et lui répondit :

" Tala Riley ! Enchantée ! Tu dois te demander comment je connais cette chanson, non ? En fait, je suis une sang-mêlé. Ma mère est moldue et mon père sorcier. Ma mère me chantait cette chanson aussi quand j'étais petite. "

Tala vit que Maxine était pensive. Elle n'osa pas demander pourquoi de peur qu'elle n'ait la même réaction que Faith. Elle ne voulait pas revivre la scène de la veille. Elle décida donc de se taire et de voir ce qu'allait dire la jeune fille rouge et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:25

"Tala ?? Mais tu es la nouvelle amie de Faith... Pff cette fille a un vrai probleme je la hais. Il faut dire que sa mère a tué la mienne. Enchantée de faire ta connaissance"

Maxine regarda ses chaussures avec mépris, si elle avait cette petite peste de serpntard entre les doigts elle la reduierai en charpie mais la n'était pas le moment.

"- tues nouvelles ici je ne t'ai jamais vu auparavant "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeMer 16 Avr - 0:14

Apparemment, Maxine connaissait mieux Faith qu'elle ne l'eut pensé. Sa mère aurait tué celle de la Gryffy... Tala se souvint que Faith lui avait dit que ses parents étaient des mangemorts.

" ... Oui, on va dire que j'ai eu une petite discussion avec Faith hier près du lac... Très aimable ! Une vraie Serpentard, sans aucun doute ! Désolé pour ta mère... J'ai honte. Alors que autour de moi, presque tout le monde a perdu un membre de sa famille, moi je vis avec ma famille entière et heureuse... "

Maxine demanda a Tala si elle était nouvelle à Poudlard. Effectivement, elle était arrivé il y a pas si longtemps que ça, et n'avait pas encore eu le temps de se faire des ami(e)s.

" Oui, je suis une nouvelle Poufsouffle, comme tu peux le voir ! Tu est en quelle année ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:36

Maxine eut un sourire amusé

"-Oui il est vrai que Miss Sedadevil est une Serpentard en puissance. Depuis qu'elle est petite Faith a toujours eut un vrai sens de l'amabilité. Si elle n'avait pas une famillle si influente et un si jolie visage elle n'aurait pas beaucoup d'ami même parmis ceux de sa maison."

La gryffondor fut un peu choquée par les paroles de Tala. Elle qui avait rever pendant son enfance de vivre heureuse entourer de ses parents, n'imaginait pas une seconde avoir honte de vivre avec eux.

"- Tu ne peux pas dire ça...( le ton de la jeune fille se faisait doux comme si Maxine consolait sa nouvelle amie)... Tu as de la chance et beaucoup de gens ici d'envi. Mais tu ne peux pas avoir hotne de ton bonheur. Premièrement cela ne servirai à rien il y aura toujours plus malheureux que toi, et deuxièmement tu auras bien d'autres choses pour faire ton malheur."

Maxine posa sa main sur l'épaule de Tala.

"-Je me disais bien que je ne t'avais jamais vu dans l'école. Je ne dis pas que je connais tout le monde mais j'ai une bonne mémoire...Je suis en 5ème année j'essaie vénement de rattrapper mes resultats mais je garde espoir( son ton était joyeux) Tu dois être plus vieille que moi. Tu es en 6 ème année ? "

La Jeune gryffondor affichait toujours un grand sourire

"- Tu as fait beaucoup de rencontre ici ou juste M grande copine Faithounette ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:33

Maxine réconforta Tala et lui dit de ne pas avoir honte. Et qu'elle aurait bien d'autre choses pour faire son malheur.

*Oui, c'est vrai, elle a raison.*

Maxine dit aussi à Tala qu'elle était en cinquième année et déduisit que Tala était en 6ème année vut qu'elle semblait plus vieille qu'elle. Tala sourit, amusée du sens de la déduction de la gruffondor.

" Oui, c'est vrai, je suis en 6ème année. Donc oui, je suis plus vieille que toi ! Je ne t'avais jamais croisé auparavant non plus. En général les gens se souviennent de moi grâce à la couleur inhabituelle de mes yeux et de mes cheveux, mais c'est tout."


Maxine lui demanda si elle avait fait beaucoup de rencontre ici. Tala réfléchit et dit avec un sourire :

" Non, je n'ai fait que la connaissance de cette chère Faith hier soir, au bord du lac. C'est tout. Et toi maintenant ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:38

Maxine sourit

"- Je pourrais te presenter mon petit-ami si tu veux. Il est dans la m^me maison que toi. Il s'appelle Thomas"

La gryffondor regarda la pouffy dans les yeux

"- J'aime beaucoup la couleur de tes yeux et de tes cheveux. C'est du à quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:51

Maxine lui proposa de lui présenter son petit-ami Thomas, qui était dans la même maison qu'elle.

" Oh oui, je veux bien. Mais qui si il est d'accord lui aussi, bien sur ! "

Puis, la gryffondor lui avoua qu'elle aimait bien la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Elle lui demanda à quoi c'était du. A quoi la couleur de ses cheveux et de ses yeux étaient du ? Tala ne le savait pas.

" Merci. Je sais pas à quoi c'est du. Ils sont de cette couleur depuis que je suis née. J'ai pourtant fait des recherches, mais je n'ai rien trouver. J'ai donc abandonné l'idée de savoir à quoi c'était du. Quand il fait pas beau, mes yeux sont rouges foncés, en revanche, quand il faut très beau, ils sont rouges très clairs. C'est pratique pour prévoir le temps ! "


Tala sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:59

"- Il me semble qu'on appel ça-avoir les yeux baromètre- il arrive la même aux personnes ayant les yeux bleu ou vert. Ma mère était comme ça"

Maxine continua de sourire

"- Je pense qu'il sera d'accor lui aussi deteste Faith."

La gryffondor regarda les premier élèves se rendrent en cours.

"- Tu as quelqu'un dans ta vie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:07

Maxine avoua que son petit copain aussi détestait Faith. Tala rigola. Elle lui demanda ensuite si elle, elle avait quelqu'un dans sa vie. Tala aurait bien aimer...

" Non, je n'ai personne pour l'instant... Mais je compte bien chercher dans tout Poudlard s'il le faut ! "


Tala sourit.

" Il est en quelle année au fait ton copain ? En 5ème comme toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:15

"- Ne tinquiète pas... Il y a de très très beau sorcier à Poudlard. Thomas est bien sur à mes yeux le plus beau. Sinon y a Steven Warring qui est beau mais lui il est Faith touche une méche de cheveux de monsieur et elle te saute dessus. le pire c'est qulle ne lui a jamais dis qu'elle l'aimait.Il est beau mais visiblement aveugle."

Tala lui demanda l'année de Thomas

"- 5ème comme moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:30

Maxine lui dit que Thomas était en 5ème année comme elle. Elle lui dit aussi qu'il y avait plein d'autre beau garçons à Poudlard. Elle lui parla du garçon que Faith aimait.

" Aucun risque que je le touche, je veux pas me mesurer à Faith et faire l'objet d'un duel. Non merci ! Je chercherai quelqu'un d'autre ! "

Tala rigola. Elle avait déjà assez donné avec Faith pour toute l'année ! Elle était décidé à ne plus lui parler.

" Oh, je verrai bien pour les gars. Tant qu'à faire je préférerait que ce soit quelqu'un de ma maison. Mais bon, c'est pas prioritaire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:44

"- C'est sûr..."

Un première année appartenant à la maison de gryffondor arriva en face des deux jeunes filles. Il tendit un papier à Maxine qui l'ouvrit avec un mine d'enterrement

"- ho non j'aime pas ça ma tante veut me voir"

La tante de la grffy était un vraie plaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:56

Maxine venait de recevoir un papier comme quoi sa tante voulait la voir.

" Ta tante veut te voir ? Elle est à Poudlard ou tu vas devoir sortir ? Apparemment ça n'a pas l'air de t'enchantée ! "

Tala se mit a penser à sa famille. Il faudrait qu'elle leur envoie une lettre pour leur dire que tout se passe bien. Elle le ferait un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:00

"- en dehors... Elle rêve de se débarrasser de moi. Elle est très riche et moi je vais tous pour faire de sa vie un enfer."

La belle soupira

"- Vive l'adoption. Elle a dut trouver quelqu'un pour me prendre en charge et la connaissant ça peut etre tout un auror comme un mangemort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:04

" Ah okay... Ben, bonne chance alors. J'espère pour toi que ce sera un auror. Et tu ne pourrais pas choisir toi ? Par exemple, si il y a quelqu'un à Poudlard qui voudrait bien, tu ne pourrais pas aller avec elle ? "

Tala ne connaissait pas très bien comment fonctionnait la loi dans ces cas là vu qu'elle n'en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:11

"- Non comme chez les moldus c'est le tuteur legal qui choisit. Et malheureusment le critère de selection de ma tante c'est l'argent. Enfin on verra bien."

Maxine replaça une méche de sescheveux derrière son oreille.

"- Parlons de toi en peu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:19

Maxine proposa de parler de Tala.

" Tu veux savoir quoi de moi ? Il n'y a pas grand chose à dire. Ma vie est ce qu'il y a de plus banale ! Quand je ne suis pas à Poudlard, j'habite avec mes parents dans un petit village que personne connais à côté de Londres. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours été que dans des écoles de moldus. J'ai donc toujours côtoyer qu'un seul sorcier, mon père. Ma mère étant moldue... C'est d'ailleur lui qui m'a appris à me servir de mes pouvoirs au début. C'est lui qui m'a enseigné mes premiers sorts. Sinon, ben voilà, maintenant je suis à Poudlard, et j'en suis très contente. Cet endroit est ce que je pouvais rêvé de mieux ! Tu veux savoir autre chose ? Tala, à votre service ! "

Tala rigola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:46

Maxine éclata de rire

"- Ca c'est de la présentation ! Je crois que je n'aurais pas fait mieux. Sinon tu as des freres et soeur ? Moi j'ai toujours voulu avoir des freres et soeurs !"

La Gryffondor rebelle chercha un moceau de papier dans son sac

"- Aie je crois que j'ai un devori dans une heure... Le probleme c'est que je ne sais même pas le sujet de la leçon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:37

Maxine avait apprécié sa présentation, et lui avait demandé si elle avait des frères et soeurs.

" Non, je suis fille unique. Moi aussi, j'aurais aimé avoir un petit frere ou un petite soeur. Mais non. "

Maxine annonça qu'elle avait un devoir dans une heure mais qu'elle ne savait pas le sujet de la leçon.

" Ah oui, effectivement, là, t'es mal. Il faudrait que tu trouve quelqu'un de ta classe pour lui demander. Il le sait peut etre lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitimeVen 18 Avr - 0:11

Maxine trifouilla encore dans son sac et sortie la leçon.

"- Histoire de la magie: La vie des shamans.. Pff je vais m'en sortir"

Elle éclata de rire en fourrant le parchemin dans son sac.

"- Au pire je regarderai discretement sur une feuille... pour verifier bien entendu"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pv tala Empty
MessageSujet: Re: pv tala   pv tala I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pv tala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: poudlard : Cinquième Etage :: Salle Commune des Serdaigles :: salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser