George préparait un nouveau produit avec son jumeau. Cela faisait quelques années qu'ils organisaient tous les deux leur petit commerce sous le nez des professeurs. George se demandait parfois si les professeurs ne l'avaient vraiment pas remarqué. George et Fred avaient en effet pour ambition d'ouvrir un magasin de farces et attrapes. L'an passé Harry leur avait généreusement donné l'argent qu'il avait remporté au tournoi des quatres sorciers. Depuis les deux jumeaux s'interrogent sur la necessité de poursuivre leurs études surtout depuis que cette vieille mégère d'Ombrage a débarqué à Poudlard. La seule chose qui les retiennent ici c'est la tristesse qu'éprouve déja leur mère par l'ignorance de Percy. Tout comme Fred, il n'a pas envie de la voir souffrir d'avantage. Bref, commencer les expériences tôt le matin permettait à Fred, George et Lee d'être seul en salle commune et déviter les regards indiscrets. Quand les gryffondors commençaient à se lever, ils rangeaient tous leurs matériels et s'allongeaient paresseusement sur le lit qu'ils avaient tous les trois quitter bien trop tôt afin de grapiller quelques minutes de repos.
Mais ce matin, George n'était pas fatigué du tout, il était même en pleine forme. Il prévint son frère de son départ et descendit en sifflotant les escaliers qui le mènerait à la grande salle où étaient servits les petits déjeuners. D'humer joyeuse mais distraite, George faillit se prendre les pieds dans la marche escamotable. Au dernier moment, il l'emjamba. Heureusement, l'habitude était là! Il se serait toruvé bien idiot sinon. Arrivé à la table des Gryffondor, George salua quelques têtes qu'il connaissait dont les joueurs de l'équipe de quidditch, puis il chercha un endroit où il pourrait s'installer avec Fred et Lee quand ils le rejoindrait.
Il repéra enfin trois places à côté d'une charmante brunette. George s'installa, et chassa un première année qui allait s'installer à ses côtés!
-"Déja prit mon vieux!"
C'était la première fois qu'il se retrouvait seul à la table de sa maison. Il soupira discrètement et sans y prendre gare, ses oreilles captèrent la conversation des demoiselles à côté de lui et alors qu'il croquait à pleine dent dans un cake, il eut un sourire amusé. La brunette sembalit désespéré de la conversation. George finit son cake, il aurait bien prit un verre de jus de citrouille mais elle n'était pas à sa portée. Il s'adressa donx à sa brunette de voisine.
-"Bonjour! Je pourrais avoir la bouteille de jus de citrouille?"
Il souriait. Ah c'était une journée qui commençait plutôt bien. On n'apercevait même pas Rogue à la table des professeurs. Peut être avait-il rendu l'âme dans la nuit! Il faisait bon de rêver!