6 heure du matin . C'était un peu tôt pour le réveil de Lins , mias pour une fois il se décid à se lever . Cela fesait bizarre , il n'y a qu'une personne qu'il voyait : Rusard le concierge . Ce vieux pourri trainait toujours dans les escaliers ou dans le hall en vous fixant avec des yeux de minable .
A peine vous le regarder que vous avez envie de détourner la tête . Ses cheveux gras , sa tête de rare , ses habits de clochards . Néanmoins , il ne disait rien . Lins poussa les portes de la Grande Salle . Rusard continuait de le regard méprisablement . Il lui " renvoya la balle " en lui tirant la langue . Le concierge , honteux , détourna les yeux , un peu bêtement . Une fois les portes ouvertes , le Serdaigle sentait une brise de vent forte s'amener vers lui . Et bien sur , personne n'était là . Il sentait par contre la douce odeur des croissants chauds qui étaient déjà posés sur les tables . Toutes ces patisseries ouvraient déjà la faim à Lins . Hélàs Rusard vint l'embeter en fermant les portes :
- Y a personne , alors du balai !
- Toi le vieux bouc , on t'a rien demandé
Le concierge écarquilla les yeux et Lins ne le regarda pas , il se contenta d'aller dehors , loin de cet désagréable sorcier de pacotille . L'air frais du matin se glissait dans les cheveux de Lins qui se mirent à flotter légèrement . Le jeune homme finit par arriver dans le Parc , magnifique endroit de l'école . Il aperçut un Serpentard mais resta silencieux , de peur de s'énerver déjà ..