Daniel vit arriver Cho, son coeur battait de plus en plus fort. Il courut vers elle.
- Ah tu es là, je t'attendais...bien tout est prêt. Viens par ici.
Dan s'approcha du bord du lac avec Cho en la tenant par l'épaule. Il se placa devant elle, dos au lac et la regarda longuement avant de se décider à commencer.
- Cho, je sais que je viens à peine de te rencontrer et que je ne suis qu'un nouveau serpentard, en première année qui plus est...mais ce que tu va voir dans un instant, je l'ai fais pour toi et pour te montrer quelque chose qui décrit ce qui se passe en moi depuis que tu m'as accueillis ici.
Il se placa à la droite de Cho, face au lac et sortit sa baguette. Il inspira profondément.
* C'est parti... *
D'un geste déterminé il pointa sa baguette en direction du lac. Rien ne se produisit. Il se concentra plus fort, le plus possible. Il devait réussir. Soudain, la surface du lac commença à trembler. Des cercles concentriques de vagues émanent du centre du lac commencèrent à se former. Il inspira une nouvelle fois, ferma les yeux et fit un mouvement de baguette violent en direction du lac. Une colonne d'eau jaillit alors du centre et forma une immense fontaine qui éclaboussait de fine gouttes d'eau les deux jeunes adolescent. La partie difficile allait commencer...il sentait déjà d'ailleurs la fatigue l'envahir.
* Non...pas maintenant, je dois tenir le coup jusqu'à la fin... *
Il fit un autre geste et la fontaine dispersait désormais une eau d'une couleur verte brillante et claire. L'eau du lac commencait à prendre la teinte verte de la fontaine. Dan ouvrit la bouche afin de commenter ce qui se produisait.
- Avant de te rencontrer, j'étais un simple garçon modeste qui rêvais de grandeur et de mystères. Mon esprit brillait comme cette fontaine et remplissait le lac de mon cerveau de connaissances en tout genre...puis je t'ai rencontrée...
D'un nouveau mouvement, il changea la couleur de l'eau projetée par la fontaine...elle était désormais bleue azurée.
- Tu as alors commencé à occuper mon esprit totalement. Je ne pensais plus uniquement aux connaissances que m'apportaient les livres...tu m'apportais beaucoup plus que n'importe quel livre.
L'eau du lac, par le mélange vert et bleu se colora en un magnifique turquoise brillant.
- Maintenant, voilà ce qui se passe depuis ce temps en moi, chaque fois que je te vois, chaque fois que j'entends ta voix, que je vois ton sourire, que je te vois regarder le ciel en rêvant...
* C'est l'instant final...courage... *
Il inspira une dernière et ultime fois et fit un geste immense en direction du lac. Des dizaines de fontaines d'eau commencèrent à jaillir de manière alternée de toute la surface du lac. Les fontaines montraient toutes les couleurs : bleu, vert, rouge, orange,...Cela dura plusieures minutes et Dan commençait à beaucoup fatiguer. Il arrêta finalement tout après avoir dit la dernière phrase.
- Je t'aime.