.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Triste nouvelle(libre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 16:49

[pour l'ambiance:http://http://fr.youtube.com/watch?v=4Wk3CtAW-KE]

12 Octobre,13h30:

Erika arriva à la volière pour la enième fois aujourd'hui.Elle attendait une lettre de sa soeur.Boucle d'or vit sa chouette avec une lettre.Elle prit la lettre et lut:
Ma chérie,
Je t'ecris en ce jour triste...
-qu'est ce qu'elle raconte?
Tu dois te demander pourquoi triste.Et bien papa était en mission avec des aurors.Ils ont été attaqué et papa est revenu en piteux état.Il est allé à Ste Mangouste pour se faire soigner.Mais il n'a pas survêcut à ses blessures.
Ecris-moi vite
ta soeur qui t'aime
Erika sentit ses jambes se défiler.Elle sortit de la volière et se précipita dans les bois.Son maquillage coulait sur son visage,mais elle s'en foutait.Elle voulait évacuer sa colère.Elle s'assis contre un arbre et resta là,la tête enfouit dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 17:24

Nakatsu était heureux, il venait d'arriver à Poudlard pour son premier jour de travail en temps que concierge. Il décida pour fêter ça d'aller se promener à la lisière de la forêt, histoire de se ressourcer un peu. Il vit soudain une jeune femme pleurer, il se demanda se qui se passait et approcha prudemment. il allait poser sa main sur l'épaule de la fille en pleurs mais se ravisa en se disant que ce n'était peut-être pas approprié. Il parla alors doucement.

- Ca va pas, mademoiselle ?...Vous avez besoin d'aide ?

S'il y a bien une chose que Nakatsu n'aimait pas, c'était voir une fille pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 17:30

Erika n'arrêtait pas de pleurer.Elle ne pouvait pas y croire.Non pas son père.Il n'aurait pas pu mourir à cause de ses blessures.Il était fort.Elle enleva les larmes sous ses yeux,se qui étala son maquillage.Mais tant pis.Un voix douce la fit sursauter.Elle se retourna et vit un homme qui lui demanda si ça allait.

-Non,ça va pas.

Il demanda s'il elle avait besoin d'aide.Erika hocha négativement de la tête et réenfouit sa tête dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 17:36

Nakatsu se mordilla la lèvre en voyant la réaction de la jeune fille. Il passa sa main dans ses cheveux et réfléchit à un moyen d'aborder le problème sans la bousculer.

- Je...je suis désolé d'insister mais...je suppose qu'il ne s'agit pas d'une blessure physique...si vous voulez en parler ou trouver un endroit tranquille, je peux peut-être vous aider.

* Bravo Nakatsu ! Tu te couvres de ridicule avec tes manières de faire...vraiment stupide... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 17:49

Il insista.Il lui demanda si elle voulait en parler.De toute façon à quoi garder ça pour elle.Ca allais être découvert un jour.Erika ouvrit la lettre pour la deuxième fois,la relut et dit:

-Ma soeur devait m'envoyer une lettre avec des nouvelles de ma famille.

Elle essuya des nouvelles larmes et continua:

-Elle m'a écrit.Mais pas pour avoir des nouvelles de mon père,de ma mère ou d'elle.C'était pour me dire que mon père a été attaqué et qu'il n'a pas survêcut à ses blessures.

Elle éclata en sanglots
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:00

Le père de la jeune fille était mort. Nakatsu n'écouta alors que son instinct et prit la jeune fille par le bras pour la tirer vers lui et la serra fort dans ses bras.

* Au diable la bienséance...je peux pas laisser une fille comme ça à son chagrin... *

- N'y voit rien de déplacé, je te prête juste mes bras et mon torse pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:10

Erika fut attirer prsè du jeune homme qui la serra dans ses bras.Il voulait juste la réconforter.Elle se laissa faire et continua à repenser à son père.Il avait tellement vécut des moments heureux avec sa mère et sa soeur.Elle n'arrivait pas à croire qu'elle ne le reverrait jamais.En tout cas,elle ne souhaitais qu'une chose:venger son père.Au bout d'un moment,elle relacha le jeune homme et,pour changer de sujet,dit:

-Je ne vous ai jamais vu à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:13

Le changement de sujet perturba légèrement Nakatsu qui finit par se dire qu'elle essayait de ne plus y penser.

- Je suis nouveau...je suis le nouveau concierge de l'école en fait, Nakatsu Matsumoto, je viens du Japon...et vous êtes...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:18

Matsumoto Nakatsu était le nouveau concierge de Poudlard.Chouette,ça voulait dire que Rusard était partit.Erika baissa la tête et marmonna:

-Enfin.Depuis le temps que tout le monde veut que Rusard parte.C'est fait.

Elle redressa la tête et dit:

-Erika Eliacin en 7ème année à Gryffondor.

Boucle d'or ne devait pas se promener dans la forêt interdite,mais tant pis.Elle espèrait simplement que le nouveau concierge laisserait passé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:29

Nakatsu sourit en passant sa main dans ses cheveux.

- Oui, à ce qu'on m'a dit, Argus Rusard était un véritable vieil empêcheur de tourner en rond...personnellement, je serai moins dur mais je ferais mon travaille le mieux et le plus justement possible.

La jeune fille se présenta...une gryffondor en septième année...eh bien c'était une drôle de première rencontre, dommage qu'elle eu été dans la tristesse.

- Enchanté de te rencontrer, Erika Eliacin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 19:32

Ca faisait du bien de ne plus voir Rusard et sa chatte dans les parages.Elle n'était jamais entrer dans son bureau mais tout ceux qui y rentraient,resortaient complètement perdu.Le nouveau concierge avait l'air plus cool.Il faut dire aussi qu'il ne devait pas être très vieux et comprenait surement les adolescents.

-Le pire s'était sa chatte.Elle suivait tout le monde partout.Ca me stressait.

Miss Teigne était très stressante.Erika en avait fait un séjour à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:07

- Ah oui, j'en ai entendu parler...il parait même que le ministère se demandait si sa chatte était une simple chatte ou si c'était une créature magique...vu toutes les rumeurs qui circulaient...mais à mon avis, on saura jamais le fin mot de l'histoire...enfin moi j'ai pas de chatte et je suis très gentil...tant qu'on respecte les règles un minimum.

Il fit un de ses sourires ravageurs. Il était bien jeune et ne semblait pas très sérieux, mais qui sait ce qu'il pouvait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:16

Le ministère.Ca y est.Erika redevenait triste.Son père avait travailler là bas.Elle sentit son chagrin remonter en elle mais la joli boucle d'or ne le montra pas.Elle avait assez pleurer pour au moins six moins.Nakastu dit qu'il était très sympa et qu'il n'avait pas de chatte.Ouf.Et en plus il était cool.Encore mieux.Ca allait être assez cool.Mais il y avait encore Ombrage.Erika l'avait oublié celle là.

-Poudlard va être assez cool.Par contre,faites attention.Ombrage n'arrête pas.Si elle apprend que vous êtes assez cool,elle va trouver un moyen pour vous renvoyez.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:29

Nakatsu éclata de rire.

- La vieille morue ? J'ai pas peur d'elle. J'ai un statut un peu spécial ici...je suis une sorte d'embassadeur de la communauté des sorciers du Japon. De plus, je suis assez puissant alors...si elle me cherche, elle va se faire taper sur les doigts par Fudge...enfin le peu de temps qu'il lui reste au pouvoir...mais même après, mon statut reste le même. Je ferais de mon mieux pour vous protéger, les élèves sont ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:46

Nakatsu éclata de rire et expliqua à Erika quelque chose qu'elle compris à peine.Une sorte d'ambassadeur du Japon quelque chose dans le genre.Erika avit l'impression que chaque pays était concerné par la baisse de niveaux à Poudlard.Peut être pas quand même.Enfin bref.Un autre hibou arriva.Un hibou marron clair.Celui de la mère d'Erika.L'animal se posa sur l'épaule d'Erika qui prit la lettre.Elle caressa l'oiseau qui s'en alla.
Erika avit peur de cette lettre.Elle regarda le concierge puis reporta son attention sur la lettre.Elle l'ouvrit et lut:

"Erika,
Je suis sure que tu connais déjà la triste nouvelle qui s'est abbattu sur notre famille.Le ministère est derrière nous si on a le moindre problème...

-Ouais tu parles,c'est juste pour nous faire taire.

Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait parler à voix haute.

Je t'en supplie ma chérie,ne fais rien.Poursuis tes études.Ta soeur et moi sommes triste mais nous essayons de ne pas y penser.Et je pense que tu as vite retrouver le morale.Si c'est le cas,je suis sure que ton père est fier de toi.
Je te le redit:ne fais rien,reste à Poudlard.
Au prochaine vacances,
Maman"
Erika commençait à être énervé.

-C'est bon,elle croit que quoi?Je vais essayer de retrouver l'assassin de mon père?
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeDim 12 Oct - 20:58

Nakatsu serra le poing.

- Un assassinat ?...Quelqu'un qui veut vous faire taire ?...si ça a quelque chose à voir avec le ministère, je peux y faire quelque chose...comme je l'ai dis, je suis ambassadeur. Mais qui a bien pu le tuer ?...les mangemorts ?

Nakatsu se sentait vraiment concerné, car voir Erika dans cet état lui était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:00

Erika haussa les épaules.Elle n'en savait rien.C'était bizarre.Elle relut la lettre une deuxième fois:Le ministère était derrière sa famille,son père avait été bléssé à cause d'une attaque,il était auror et membre de l'ordre,sa mère ne voulait qu'elle ne fasse rien.Si on les mettait bout à bout,ça faisait penser à un assassinat,mais son père n'aurait pas été tué,donc il serait aller à Ste Mangouste et les guérisseurs n'aurait pas bien fait leur travail.Et comme le ministère ne veut pas entendre parler du retour de Voldemort,il serait là pour aider la famille d'Erika pour qu'elle dise que c'était un accident.Nakatsu voulait y faire quelque chose.Mais Boucle d'or avait une meilleure idée.

-Non,c'est bon.Fudge veut faire croire que c'était un accident,qu'il le fasse.Quand Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom se sera montrer,il sera bien embêté et tout le faux accident se révèleront des assassinats.Qu'il fasse comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:43

Nakatsu fit la moue et regarda à terre, tapotant des cailloux avec sa chaussure. S'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était de ne rien faire.

- Bon...comme tu veux. Mais si jamais tu as besoin de moi à un moment donné, je suis là. J'ai décidé de faire de mon mieux et de défendre les élèves de cette école, quoi qu'il arrive.

Il regarda la forêt interdite qui se tenait devant eux et eu un léger sourire. Il tourna la tête en direction d'Erika et élargit son sourire.

- On fait une course dans la forêt ? Ca peut être sympa...et ce sera l'occasion de te montrer à quel point je peux être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:48

Erika était contente d'elle;Fudge allait avoir des ennuis et elle en était ravie.Le nouveau concierge ne semblait pas très content par ce qu'elle venait de dire.Mais il la laissa faire.

-Merc pour votre soutient.

Nakatsu lui proposa une course dans la forêt.Elle hésitait.Et si elle n'arrivait plus à voir.Tant pis.

-Oui mais je veux juste vous prévenir...je suis...atteinte d'une maladie et quelques fois,je ne vois plus rien.Donc si vous voyez que je suis prète à me cogner contre un arbre dites le moi.

Oui bon d'accord,Erika éxagérait un peu.Elle continuait pas à courir comme une malade si elle voyait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:58

Il sourit.

- S'il t'arrive quelque chose, je te sauverais...c'est parti.

Nakatsu s'élança vers la forêt à vitesse moyenne. Puis soudain, dans un cri de joie il bondit en l'air et se transforma en magnifique tigre blanc avant de retomber sur ses pattes et continuer à courir en jetant un coup d'œil à Erika. On pouvait presque sentir son sourire à travers ses moustaches. Il espérait changer les idées de la jeune fille pour lui redonner le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:24

Erika s'élança en même temps que Nakatsu en zigzaguant quelque peu entre les arbres et les orties.Elle courait assez vite,mais au moins,elle oubliait les malheurs qui s'abattait sur sa famille.Elle poussa un petit cris aigu quand le concierge se changea en tigre blanc.Mais elle comprit assez vite que c'était Nakatsu.Elle commença à sourire et comme une fofolle sauta par dessus un petit ruisseau.Ca lui rappelait son enfance avec sa soeur.Elle s'arrêta,fatiguée et essouflée,et s'adossa contre un arbre.Elle souriait,bien qu'elle avait une pointe de côtés.Elle poussa une autre cris aigu quand elle vit le tigre blanc.Mais elle se rappela que ce n'était que le concierge

-Vous m'avez fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:33

Le tigre s'arrêta et se retransforma pour s'étaler par terre sur l'herbe légèrement humide. Il respira lentement mais y arrivait à peine car il riait désormais à pleins poumons de bonheur. Son sourire était comme immortalisé sur son visage...il jura de ne pas oublier ce moment de bonheur.

- Désolé, je voulais pas te faire peur...et arrêtes de me vouvoyer, je me sens vieux d'un coup...j'ai à peine dix-ans ans, tu sais...alors, ça fait quoi de relâcher la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

Erika fit glisser son dos sur le tronc de l'arbre et se retrouva assise par terre.Nakatsu lui dit d'arrêter de le vouvoyer.Elle répondit:

-Si tu veux.

Il demanda ensuite ce que ça faisait de relacher la pression.Erika sentait qu'elle allait beaucoup mieux.Sa mère avait raison,elle avait vite retrouvé le moral.

-Mmm...du bien.

Pour se reposer un peu,elle voulait connaître le concierge un peu mieux.

-Tu viens de quel coin du Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:50

Nakatsu passa son regard de Erika au ciel bleu.

- Kyoto...une ville sublime pas trop urbanisée mais célèbre. La beauté du Japon y est restée intacte...les temples, les parcs, l'architecture...tout est comme...naturel. C'est magnifique. Un jour si tu veux je t'y emmènerais. Mais le Japon ne suffit pas pour se faire un nom dans ce monde...j'espère pouvoir devenir célèbre et puissant...c'est pour ça que je suis venu ici. Et toi tu es du coin je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:34

Erika avait entendu parler de Kyoto.C'était à un cours de Géographie dans son ancienne école moldue.Le concierge lui demanda si elle était d'Angleterre.

-Non,je suis américaine.J'ai vêcut que quelques années là-bas,je ne m'en souviens plus trop.On habitait à New York.C'était assez bruyant et mes parents voulait se rapprocher de Poudlard pour ma soeur.Mais aussi pour être en famille.Mon père voyageait beaucoup et il n'avait pas beaucoup de temps pour être avec nous.Ils ont décidé de s'installer à Londres.Je n'étais pas très contente parce que j'avais des amis à New York.Mais j'ai compris que c'était pour qu'on soit plus réuni.C'est sur,Londres n'est pas très différent de New York.Il y a du bruit et beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle(libre Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle(libre   Triste nouvelle(libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle(libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle atroce
» Terrible nouvelle
» Nouvelle section ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Angleterre :: Ministère de la magie :: comité des sortilèges expérimentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser