.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Donne moi ta main...{ April. S

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeSam 1 Nov - 22:07


    Nous etions au mois de Novembre. L'hiver prennait un malin plaisir à saisir tout les habitats d'Angleterre par sa froideur. Chacun avait resortit écharpes et gants. Il y avait de moins en moins de personne dans le parc. Et ce soir alors que l'horloge sonnait 23 heures il n'y avait plus personne dehors, personne sauf un jeune homme au cheveux bruns. Alec Mercer était un amoureux des ballades en pleine nuit. Il ne se passait pas un jour sans qu'il ne fasse un tour dans le parc lorsque toutes les lumières étaient éteintent. Il appreciait l'air frais qui venait envahir ses poumons et dégager en lui une onde de bonheur pur.
    Bien sûr lorsque vous vous isolez du monde dans cet univers merveilleux, il est difficile de penser à tous vos soucis. Mais une part de vous reste toujours inquiète. Alec n'avait plus revu April depuis le depart de sa soeur. Il avait l'impression que la jolie rousse le fuyait comme la peste. Bien sur il comprennait sa reaction. Sans Faith elle demeurait seule mais ce n'était pas une raison p our le rejeter il n'y était pour rien.
    Pour comprendre les raisons de son détachement il lui écrivit une lettre.


    April,

    Voilà maintenant un mois que tu ne me parles plus et que tu m'ignores. Suis-je responsable de cette situation ou fais-je partie des consequences de tout ceci. Parles moi, écris moi mais s'il te plait ne me laisse pas dans l'incomprehension. Je ne supporte plus de te vois passer pres de moi dans l'indifference la plus totale. Je sais que les derniers evements nous eloigner l'un de l'autre mais je suis près à reparer mes erreures pour te revoir.


    Rejoinds moi ce soir sur le pond suspendu à 23 heure tapante. je t'en pris vient.



    Alec. M

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeDim 2 Nov - 0:11

1 Novembre - 16h53

8h30 : Défence contre les forces du Mal
9h25: Botanique
10h30: Histoire de la Magie
11h30 Histoire de la Magie

Dejeuner

14h40 : Potion
15h50: Métamorphose


April lorgna sur son emploie du temps, dubitative. Le lendemain promettait d'être...joyeux ! Commencer par Ombrage, quelle plaie ! Au moins, elle avait Rogue en début d'après-midi, point positif. Mais les deux heures d'histoire de la magie avec ce clanpin de Binns...pouah !
Elle ramassa ses affaires sur la table de la salle commune, tandis qu'elle se remplissait peu à peu des Serpentard rentrant de cours.
La lueur tamisée de la pièce compenssait le manque de Soleil, puisque dans les cachots, aucune vitre ne donnait sur l'immense parc de Poudlard, et l'atmosphère pouvait très vite devenir étouffante, si la salle était trop bondée.
La jeune fille s'adossa contre son fauteuil -Ah! Elle au moins avait une place de choix ! - et tapota l'accoudoir de ses mains menues, en geste impatient et sec.


"-April" ?

L'interessée leva son visage vers celle qui osait la déranger. Il ne s'agissait que de Mike, une envellope cacheté à la main, qu'il tendait dans la direction de sa camarade.
April la saisie, en grommelant un "qu'est que c'est?" tout en ouvrant la lettre impatiement. Faith ? Son coeur battait à cette éventualitée.


"-C'est ton hibou, j'étais à la volière tout à l'heure, il me la filé"

Elle ne pretta guère attention au garçon, et déplia le parchemin minucieusement. Les lettres incertaines aux boucles fines n'étaient pas l'empreinte de sa soeur. Elles appartenaient à Alec Mercer.
Frisant la crise d'apopléxie, elle chiffona l'enveloppe et son contenue avant de la jeter au feu. Le voir ? Non mais et puis quoi encore ? La colère brouillait ses pensées, et, contrariée, elle plaça son sac sur l'épaule avant de rejoindre son dortoir.
Ah quel culot ! Alec faisait partie de son passé, tout comme sa soeur, et tout comme Faith. Hors, April ne voulait plus avoir à faire avec ses liens d'antan. Leurs places étaient aux oubliettes. Point à la ligne. La jeune Serpentard avait pourtue crue avoir été claire en coupant les ponts d'une façon si brutale.
Elle se laissa tomber en arrière, les bras en dessou de sa tête, le regard dirigé vers le plafond, et le dos enfoncé dans son matela.



22h40

April sursauta. Elle leva son regard vers sa camarade de chambrée qui venait de s'installer dans son lit. S'était-elle endormie ? Il fallait croire que oui. Son regard se porta à sa montre. 22h41. Déjà ?! Mais elle n'avait fait AUCUN de ses devoirs ! Comme un ressort, April se remit sur ses pieds, prit son sac à la volée sous le regard étonnée de Chelsea, et dévala les marches pour arriver enfin dans la salle commune. Par bonheur, il n'y avait personne. Même pas Alec.
April secoua la tête. Mieux vallait ne pas y penser. Qu'avait-il esperé, après tout ? Qu'elle vienne ? Ah! La bonne blague !
Mais tout de même, dehors à cette heure, avec ce temps. Tant pis pour lui.
Oh et puis, zut !
Elle se leva, poussa les battants de la lourde porte, et traversa les cachots à vive allure, le couinement de ses baskets résonnant dans le vaste couloir.
Sachant pertinement que les portes du hall seraient fermées à cette heure, elle emprunta un passage secret vers les cuisines, étroit et sombre, avant de se retrouver nez à nez avec un arbre biscornu.
Où est-ce que cet imbécil se trouvait, déjà ? Ah, oui, aux ponds suspendues. Courrant toujours, les bras en croix, les mains sous ses aisselles la protegeant de la fraicheure de l'autonme, elle eut vite fais de se retrouvé à l'endroit désigné. Et bien sur, il l'attendait.


"-Qu'est ce que tu veux ?"

Ton sec et amer. April resta à une bonne distance d'Alec. Alec qu'elle ne reconnaissait plus, d'ailleurs. Il avait tellement changé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeDim 2 Nov - 2:05


    April: "-Qu'est ce que tu veux ?"

    Alec recula comme s'il venait de se prendre une gifle .Sa voix autrefois si douce et si sucrée était devenue acerbe et venimeuse. Qui était cette jeune fille portant les traits d'April ? Car une chose était certaine; cette petite peste pretencieuse devant lui n'était pas son ancienne amie. Le visage du jeune homme se durcit et prit la même expression que celle de la jeune fille. Ils avaient changés tous les deux durant le laps de temps qui les avaient séparés. April était devenue une sorte de petite Faith, tout aussi pimbeche et méchante. Ca promettait pour la suite de leur amitié.
    Le jeune homme avait un peu de mal à croire que cette jeune fille devant lui se comportait aujourd'hui comme une ennemie.Cette sorcière quil avait recontré pour la première fois dans sa salle commune alors qu'il arrivait de son ancienne école, était aujoudrhui méconnaissable. Elle qu'il avait aimé pendant des mois était devenue une sorte de frigo aussi froide qu'un détraqueur. En somme cette jolie rousse était devenu le parfait contraire de son ancienne image.
    Etait-ce dut au fait que Faith avait quitté le chateau ? Peut-etre bien. Comment reagirait-il si Heather venait à partir loin de lui. Mais pourquoi rejetter ses propres amis qui aux dernieres nouvelles ne lui voulaient aucun mal. Alec pour sa part voulait juste lui parler, savoir comment elle allait. Il avait toujours eu des sentiments très fort pour elle et n'avait jamais imaginé se retrouver dans cette situation. Comment continuer à aimé cette jeune sorcière qui visiblement devenait aigris et semblait perdre toute sa bonne humeur. Nan il ne connaissait pas cette fille. Pour quoi pourquoi April sedadevil, son April était morte et leurs amitié avec...
    Bien qu'il était encore un peu secoué par se revirement de situation, le jeune homme se redressa et ses prunelles se noircirent. Cette gamine lui tapait sur le systeme et toutes les reflxions quelle engendraient dans la tete d'Alec lui filait mal au crane.

    Alec: " Ba je sais pas je vois une fille sympa devenir une veritable diva je me posais des questions mais visiblement tout s'éclaire. Tu es devenu quoi au juste ? Le clone de ta frangine en pire ? Ou tout simplement une sale mome pourrie gatée comme toute tes copines ? Franchement tu me fais pitié Sedadevil. Vraiment pitié."

    Son regard méprisant se posa sur le corps de son ancienne amie. C'était une petite fille pomponée comme une poupée de porcelaine. Ses lèvres pulpeuses n'avaient plus rien à voir avec cette jolie bouche sucrée qu'il avait revé d'embrasser. Ses yeux meprisants n'étaient plus les jolies prunelles dans lesquelles il s'était plongés maintes fois. Son amour était voué à l'echec car rien en elle ne pouvait etre aimé. Alec était maintenant seul face à une pale copie d'April.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeDim 2 Nov - 23:28

Alec: " Ba je sais pas je vois une fille sympa devenir une veritable diva je me posais des questions mais visiblement tout s'éclaire. Tu es devenu quoi au juste ? Le clone de ta frangine en pire ? Ou tout simplement une sale mome pourrie gatée comme toute tes copines ? Franchement tu me fais pitié Sedadevil. Vraiment pitié."

Les paroles d'Alec firent monter le rouge aux joues d'April. Elle serra ses poings frigorifiés dans les poches de son blouson, ses sourcils s'arquèrent tandis qu'une petite ride de mécontentement se plissa entre eux.
Très bien. Parfais. Il était vingt trois heures, nous étions en Novembre, il faisait froid, elle n'avait fait aucun de ses devoirs et tout ça pourquoi ? Un idiot arrogant qui croyait au Père Noël !
Elle hésita entre lui administrer une gifle ou tourner les talons. Cependant, elle resta parfaitement immobile, les traits figés dans une expression de colère non dissimulée.
Mais bon sang, que voulait-il ? Qu'ils soient les meilleurs amis du monde ? Impossible, April ne voulait de l'amitié de personne, ni de sa part, ne d'un autre. Elle se débrouillait parfaitement seule, et n'avait besoin de rien d'autre.
Biensure, qu'elle aimait bien Alec, il était drôle et avait un caractère bien à lui, mais c'était sans compté que sa présence ravivait les douloureux souvenirs de l'époque où Faith était encore présente à Poudlard. Hors, April s'efforcait d'oublier ce passé. Il était dérangeant, inconfortable.

Elle avait été conciente qu'elle ne pourrait pas indéfiniment éviter la confrontation entre elle et Alec, et elle avait repoussé l'échéance encore et encore, jusqu'à ce soir. Mais, franchement, cela ne valait pas le cou. Pas du tout. Celui qu'elle avait devant elle n'était pas Alec. Il avait trop grandi, ses traits s'étaient trop durcits, ses yeux bien trop assombris, ses cheveux beaucoup trop poussé. Non, il n'avait rien du garçon qu'elle avait rencontré auparavant, teigneux et arrogant, aux traits fins et encore un peu enfantin.
April avait devant elle un homme. Et elle ne le connaissait pas.


"-Je vois. Je crois qu'on s'est tout dis."

Sur ce, elle tourna les talons, s'engouffrant dans la pénombre et la brume qui commençait à se lever sur le parc de Poudlard.
Sale môme pourrie gâté ? Qu'il aille se faire voir. Etait-ce une tare d'aimer être habillé convenablement, et de vouloir s'offrire de bonne chose ? Etait-ce de sa faute s'il accumulait les dettes les unes sur les autres ? Si quelque chose n'avait pas changé chez lui, c'était cet horrible désir de vouloir faire culpabiliser les autres, de leur faire porter le chapeau.
Et puis, si elle lui faisait tant pitié, pourquoi, mais pourquoi lui avoir donné ce rendez-vous ? C'était parfaitement incensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeLun 3 Nov - 16:54


    Le visage d'April était pale et sans expression. Si un jour cette jeune fille avait été jolie, elle n'était plus qu'une pale copie de cette beauté. Même si les paroles du vert et argent avait reussit à colorer son visage enfantin, elle ne restait pas moins un fantomne. Avec ses longs cheveux roux tombant dans son dos, et ses yeux vert pale on aurait put la confondre avec une jeune noyée. Les yeux d'Alec se détachèrent de son ancienne amie. Il ne savait plus trôp quoi penser de cette situation. A quoi bon rester ici à se regarder ici ?

    April "-Je vois. Je crois qu'on s'est tout dis."

    April avait bien trop changer et lui aussi. C'est toujours dans ces moments que l'on se rend compte que la vie fait et defait les liens. Ils avaient grandis chacun de leurs cotés faisant des choix différents. Maintenant le quatrième comprennait pourquoi il lui fallait oublier la jolie rousse. Dans quelque temps, la douleur de leur séparation sera moins vive et ils se reconstruiront chacun de leur coté. Un jour il oubliera son visage, son odeur et le son de sa voix. Peut-être même qu'il effacerait de sa mémoire sa seule existence au profit d'une autre. La vie était faite ainsi...
    Du haut de son metre quatre-vings dix, le jeune Serpentard observait pour la dernière fois celle qu'il avait tant aimé. Il essaya de garder en mémoire leurs jeux, leurs rires et les plus beaux moments qu'ils avaient partagé. Bientôt il ne ressentirait plus rien pour elle et il pourrait enfin se reconstruire sur d'autres bases. Ses yeux noirs se posèrent enfin sur les lèvres roses de la jeune fille. Cette sorciere intouchable venait de signer la fin de leur amitié.

    Alec: < Comme tu veux. Je ne sais pas quoi dire non plus. Je crois que j'ai esperé quelque chose qui n'arrivera jamais. Tu es pire que ce je ne pensais. Tu es plus froide et plus bleme qu'une morte. Qui es-tu ? Ou est l'ancienne April? Peut-etre que je me trompe je suis tout simplement plus le même. Moi qui voyais en toi une amie fidèle je ne vois plus qu'une ennemie puerile et égoïste. Nous avons changé et nous voilà l'un contre l'autre. Qui aurait pu predire un truc pareil ? >

    Son regard avait beau se retenir à elle il en pouvait ceder. Son coeur lui hurlait de se mettre à genou pour quelle reste pres de lui, il refusait de le faire. Alec avait mal au coeur. Une boule s'était formé dans sa gorge bloquant presque sa respiration. Il ne savait plus ou regarder pour appaiser sa douleur. Soudain les paroles de Sumie Icho, une fille qu'il avait rencontré plus tot lui ralena un peu le sourire. Elle qui lorsquelle se sentait mal fixait le plafond donna une idée au jeune Serpentard. Sa tete se leva vers le ciel et il se mit à fixer les étoiles. Chacune de ses petites lumières semblaient le comprendre et partager sa douleur. Un sourire étrange s'était peint sur ses lèvres. Celle-ci avaient bleuis avec le froid de Novembre. Comme par magie, il se sentait mieux. Il avait presque oublier la presence d'April. Il était seul sur ce pond, il était seul dans le froid de Novembre, seul devant le ciel ombreux.
    Ses mains se tendaient sous l'effet du gel. Alec ne ressentait plus rien. Ses sentiments entiers étaient figés dans sa poitrine. Il ne laisserais plus jamais quelqu'un disposé de lui de la sorte. Chaque personne était suceptible de le faire souffrir. Sa mère en l'abandonnant par deux fois, son père pour son indiference et heather pour son adoration envers Edward. Chacun d'entre eux lui avait brisé un peu plus le coeur. Toutes ses souffrances avaient entaillées son esprit. Plus jeune, il en aurait voulu au monde de lui faire vivre cet enfer. Aujourd'hui il subissait son sort avec calme. C'était la vie et il n'y changerai rien. Chaque pas de plus vers son destin le rendait un peu plus fort et agrandissait son espoir. Peut-être trouverait-il celle qui rendrait sa vie un peu plus belle ? Peut-être que toutes ses epreuves ne servait qu'a le rendre meilleur ? C'était surement ça la vraie reponse. A chaque fois, il avait évoluer. Il était devenu moins egoiste et s'était sacrifié pour les autres. Et aujourd'hui il comprennait pourquoi il devait s'éloigner d'April. Tot ou tard elle rejoindrait sa famille dans les rangs des mangemorts. A moins quelle ne change pour la seconde fois. Mais Al' en doutait serieusement. Voilà comment finissait leur amitié. Sur des reflexions et des regrets.

    Alec: ( la voix grave) J'espère qu'on sera heureux. Et que...jamais plus je n'aurais à te reparler. Dire que je t'aimais ça me rend malade. Adieu April !"

    Sur ceux, le vert et argent commença à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:51

Alec: < Comme tu veux. Je ne sais pas quoi dire non plus. Je crois que j'ai esperé quelque chose qui n'arrivera jamais. Tu es pire que ce je ne pensais. Tu es plus froide et plus bleme qu'une morte. Qui es-tu ? Ou est l'ancienne April? Peut-etre que je me trompe je suis tout simplement plus le même. Moi qui voyais en toi une amie fidèle je ne vois plus qu'une ennemie puerile et égoïste. Nous avons changé et nous voilà l'un contre l'autre. Qui aurait pu predire un truc pareil ? >


April s'arreta net. Immobile quelques instants face à l'immense château Poudlard, et se retourna vers Alec, lentement, ses yeux verts plissés, son visage dénué d'expression.
Sous l'eclat argenté de la lune, la peau de la Serpentard semblait plus diaphane qu'a l'ordinaire, étrangement transparante. Vide. Elle était une statue de marbre, seuls ses vêtements s'agitaient sous les bourrasques incessantes du vent.
Alec était devenue l'une de ces personnes qu'April ne pouvait cotoyer. Il avait changé, devenant un homme noir et sans scrupules. Puis il s'était radoucit. Mais il n'avait rien à voir avec cet autre Alec Mercer, qu'elle avait connue au mois de Septembre, l'an dernier.
L'image qu'April avait d'eux, ensembles, riants, feignant l'insouciance des joues heureux, était devenue floue au fils des mois qu'elle avait passé à enfouir tout ça dans le côté oublié de sa mémoire. Elle semblait iréelle, n'avoir été qu'une illusion. Elle paraissait n'avoir jamais existé.
Sur ce pont étaient placé deux étrangers. Ils se voyaient pour la première fois, se parlaient pour la première fois.
Les contraires étaient censés s'attirer. Eux n'étaient pas des contraires, ils étaient juste...différents.
Dans leurs manières d'évoluer, de voir les choses et d'encaisser les évènements. April s'enfermait dans sa solitude, son monde verrouiller à tout étranger, ignorant les semblants de camaderies qui avaient autrefois fait d'elle une jeune fille sociable et souriant, quelque peu hautaine.
Alec prenait sur lui, encaissait sans broncher. Il était de ces personnes insociable et qui pourtant avait l'aptitude à attirer l'attention des autres. En bien, ou en mal, ils venaient vers lui naturellement.
Il lui fallait simplement lui laisser le temps de l'entrevoir.


"-Ne te crois pas trop important. Tu n'es pour moi ni un ami, ni un ennemie. Ce n'est pas parce-que les choses ont changées que j'oublie pour autant notre ancienne amitié."

Alec leva son regard vers les étoiles. Pendant un futil et puéril instant, il semblait communiquer avec elles par un étrange lien. Son corps tout entier se détendit. Le fantôme d'un sourire flottait sur son visage.
April demeurait encore une fois immobile devant l'étrange situation. La nuit les engouffrait. L'astre lunaire, surplombant le parc de tout là haut semblait se moquer d'eux. La brume s'élevait, et les lèvres de la Serpentard tremblèrent, ses yeux étaient brouillés par un voile opaque.
Son blouson pesait lourd, ses baskets ne la protegeait plus du froid. C'était comme s'ils étaient entourés par milles détraqueurs.
Non. Plus exactement, c'était comme si elle-même devenait détraqueur. Elle était étrangement indifférente à tout. A la joie, au bonheur, au malheur, au desespoir. Elle était là. Sans l'être vraiment.
Elle marchait, parlait, respirait, mais la parfaite apathie la rendait sans vie.


Alec: ( la voix grave) J'espère qu'on sera heureux. Et que...jamais plus je n'aurais à te reparler. Dire que je t'aimais ça me rend malade. Adieu April !"

La jeune fille ne releva pas. Ses boucles rousses embues retombaient lamentablement sur ses frêles épaules. Elle ouvrit la bouche lorsqu'Alec passa près d'elle. Et la devança. April se retourna vivement, fixant son dos.

"-Tu n'auras plus à m'adresser la parole. On ne se reverra pas."

Sa voix était empreint de quiétude. Sa voix aux carillon chantonnant avait l'air d'un murmure rauque et saccadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne moi ta main...{ April. S Empty
MessageSujet: Re: Donne moi ta main...{ April. S   Donne moi ta main...{ April. S I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne moi ta main...{ April. S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rose dans la main [ Pv Cho ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser