.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cours #2 - 5e année

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:57

Le professeur comme à son habitude respectait ponctuellement son horaire. C'était, dans 10 minutes, le cours des 5e année. Voyant le temps qu'il lui restait, Filius Flitwick alla dans son bureau et ramena une tasse de thé. Il but doucement en attendant ses élèves.

Le professeur Flitwick entendit des pas s'approcher, le premier élève allait bientôt entrer dans la salle de cours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeVen 1 Fév - 2:50

Anthony se dirigeait vers la Salle de cours du professeur Flitwick. Rendu devant la porte de la classe, il abaissa la poignée en poussa sur celle-ci, assez massive.

Au bout de la classe, le Serdaigle pouvait apercevoir le petit enseignant en train de boire une tasse de breuvage.. Sûrement du thé.

Le préfet de Serdaigla alla s'assoir sur le premier pupitre à l'avant et en profita pour saluer le professeur, toujours si sympathique.

- Bonjour Professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:50

L'élève qui entra était Anthony Goldstein. Un Serdaigle, préfet, et intelligent. Le profil d'un élève parfait. Cela n'étonnait guère le professeur, car il était ainsi dans sa jeunesse, mais... un peu plus petit et... peut-être moins séduisant.

Le jeune homme le salua.

- "Ha, M.Goldstein."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:04

Lins arriva de Londres , par la cheminée d'Ombrage ( mais chute , c'est un secret !) car c'était la seule qui restait inoccupée . Il passait par le raccourci du 2ième étage et finit par venir au cours de Sort et Enchantement . En rentrant , celui-ci salua le professeur et Anthony Goldstein , de sa maison .

" Bonjour professeur ."

Il arriva
plus près d'Anthony et fit :

" Salut ".

Il s'assit calement sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 3 Fév - 1:35

Pas longtemps après l'entrée d'Anthony, celui-ci remarqua un autre garçon entrer dans la salle. Un de ses confrères de Serdaigle, Lins Icho. L'adolescent était venu s'assoir près de lui, le saluant par le fait même.

- Salut Lins. À voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMar 5 Fév - 2:44

Un autre élève entra en classe. Comme le précédent, c'était un garçon de Serdaigle, Lins Icho.

- "Bonjour M.Icho"

Le professeur Flitwick fiza l'horloge au fond de la classe. Le cours allait bientôt commencé, mais peu d'élèves étaient arrivés. Sûrement allaient-il tous arriver en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:56

J'avais maintenant cours d'enchantement.Je partis en direction de la salle de cours du professeur Flitwick,qui était un prof extrèmement sympatique et qui rendait ses cours intéressant.J'arrive alors devant la porte déjà ouverte,je m'avance d'un pas sûr et remarque que je suis seulement la troisième élève présente,bon déjà j'étais pas en retard...J'adresse une bonjour au professeur.

Bonjour professeur

Puis en passant,je jète un léger coup d'oeil aux deux autres élèves,c'était deux Serdaigle,deux élève de la maison des cervaux...Je massois alors au deuxième rang sortant des feuilles de parchemin ainsi qu'une plume et ma baguette...Je regarde alors le professeur en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:28

[hj- Merci d'aller t'inscrire Laura.. Pour les autres élèves qui désirent participer au cours, faites comme si vous y étiez déja, à moins que vous désiriez avoir les conséquences d'un retard..]

Puis, ce fut le tour de Laura Keys, une jeune fille de Gryffondor.

- "Bonjour Mademoiselle."

Et l'entrée de plusieurs élèves s'en suivit. La classe semblait complète et le cours allait commencer dans 1 minute. Le professeur Flitwick décida de prendre de l'avance et commencer tout de même.

- "Bonjour à tous! Je vois que tout le monde semble présent. Je commencerai donc par vous demander si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le sortilège Reducto, ce que nous verrons aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:31

Anthony connaissait la réponse. Il leva donc sa main, attendant le droit de parole du professeur Flitwick.

Il regarda également les autres étudiants qui venaient d'entrer dans la salle.

Au signe de l'enseignant, Anthony prit parole.

- Le sortilège Reducto est le celui de réduction. En effet, lorsque l'on jette ce sort, la ibe rétrécie de taille instantannément. Le sort peut aussi servir à réduire la matière de quantité, par exemple le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 20 Fév - 0:03

Le jeune Anthony Goldstein avait levé la main afin de répondre à sa question probablement.

Après avoir écouté la réponse du préfet de sa maison, Serdaigle, il en déduit que celle-ci était très bonne.

- "Merci pour cette très bonne réponse M.Goldstein. Je crois que les autres élèves ont bien pu comprendre grâce à vous. J'accorde 10 points à Serdaigle pour cela."

Le professeur reprit.

- "Comme ce jeune homme vient de nous l'expliquer, le sortilège de réduction sert évidemment à réduire de grandeur quelque chose. Une matière gazeuse, peut elle être réduite de quantité. Bon ! Tout dépendant de la manière dont on l'utilise, le sortilège peut être considéré comme un contre-sort ou un contre-sort pourrait lui exister. Est-ce qu'un élève pourrait me dire avec lequel sort le sortilège Reducto partage ce lien, de logique?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:48

Soit qu'Anthony était très bon, ou soit que les questions tu professeur Flitwick étaient faciles, ou soit que les autres élèves étaient endormis, mais pourtant, le cours était intéressant. En fait, le Serdaigle aimait bien les cours du professeur de Sorts et Enchantements. Comme à l'habitude, il leva sa main et répondit:

- La réponse est tout simplement Amplicatum. En effet, ce sort sert à ramener un objet réduit à sa taille originale ou de le grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 24 Fév - 23:43

- "Bien! J'accordre 5 points à Serdaigle. Maintenant, vous devez savoir que lorsque vous lancez le sort, la durée est éternelle. Si vous n'utilisez pas l'anti-sort ou qu'un autre sorcier le fait, ce qui a été réduit restera ainsi. Il est donc important de savoir contrôler les deux sortilège, soit Amplificatum et Reducto. Cependant, aujourd'hui nous nous concentrerons sur Reducto. Y a-t-il des questions jusqu'à présent ?"

Le professeur Flitwick balaya la classe des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 1 Mar - 23:58

hj- j'ai édité pour ceux qui n'auraient pas remarqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:17

Faith n'avais aucunes questions pour le moment. Elle saait se servir des deux sorts depuis le debut de l'année. Faute d'avoir d'occupation la jeune fille avait lu le livre des enchnatements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 9 Mar - 15:49

Lins se questionna sur lui meme .
Y avait-il une quesiton INTELLIGENTE ( on va pas se
faire passer pour un imbécile -_- ! ) .
Il en eut une dans sa tete et leva le doigt .

- Moi , Professeur Flitwick .
Ce sortillège est-il vraiment applicable sur
toutes choses . Je veux dire , ca serait
par exemple possible de réduire un lapin ?

Il navait pas plus bonne question que celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 9 Mar - 15:51

faith faillit éclater de rire , pauvre petit Serdaigle. Que des question à la noix. C'est vrai on reduit des lapins tous les jours !

* En tout as sa cervelle on ne peux pas la retressir*

Elle lui fit un grand sourire quand celui-ci la regarda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 12 Mar - 1:06

Steven s'était levé un peu plus tard... Il avait vérifié quel cours il avait en premier lieu et vit que c'était celui du professeur Flitwick, ce petit homme. Aucun danger d'avoir un conséquence, le professeur n'était capable d'enlever des points à une maison.. voyons. Par contre, le Serpentard ne fit pas exprès pour arriver très en retard. Devant la porte, il entra, le regard sans regret.

- Je suis désolé..

Dit-il en allant s'assoir non loin de Faith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 12 Mar - 1:14

Alors que le professeur allait répondre à la question de Lins, une entrée vint interrompre son cours. C'était un élève de Serpentard. Un élève généralement brillant, mais qui le decevait un peu aujourd'hui.

- "Monsieur Watrin, je n'ai d'autre choix que de retirer 10 points à Serpentard. Veillez à être à l'heure."

Puis, il reprit en tournant son regard vers Monsieur Icho.

- "En effet, il est possible de réduire un lapin. Dit-il en laissa pousser un petit rire aigu. Souvent, le professeur Flitwick avait des passes un peu gagas."

- "Cependant, pour réduire un élément vivant comme un animal, ou une plante, la demande de concentration et puissance est plus grande. Elle l'est d'ailleurs encore plus pour réduire un être humain, je ne crois cependant pas, que cela est de votre niveau mes élèves. Voyons maintenant ensemble la prononciation de la formule. Comme la plupart des formules vues cette année, elle est d'origine latine. Il faudra donc le prononcer en conséquent. Les "r" en latin, sont toujours plus..disons.. roulés. Les "e" sont prononcé comme un mixte "é" et "è". Les "u" sont prononcés comme "ou". Bref, assez difficle pour nous qui sommes la pluaprt anglais. En somme cela nous donnera: "Rrédoucto". Peut-être que personne ne saura, mais par curiosité et pour la chance de gagner un peu de points pour sa maison, quelqu'un peut-il me dire de quel mot latin est tiré ce sort principalement et en donner la traduction en anglais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 12 Mar - 1:28

Anthony vit entrer le Serpentard... qui était en retard ! Cette fois-ci, le professeur Flitwick n'avait pas eu peur de donner conséquence.

Anthony avait sûrement une bonne idée de la réponse. Le Serdaigle avait brièvement connu un peu le latin, mais... Enfin, il leva donc sa main pour en obtenir le droit de parole.

- Je crois bien que le sortilège pourrait venir du latin reducere qui signifie simplement traduit réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeMer 12 Mar - 16:37

La prefete de Serpentard vit arriver Steven une bonne vingtaine de minutes après le debut du cours. Pour une fois dans sa vie le professeur arriva enfinà formuler un reproche. Un exploit en somme. Son ami s'asseya près d'elle la jeune serpentard leva la main et le salua légèrement puis se tourna vers le nain qui enseignait sur son tas de livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:05

- "Encore une fois Mr. Goldstein, vous faites honneur à votre maison. 5 points de plus pour Serdaigle. "

Puis, ayant un petit blanc de mémoire, il fit un coup de baguette en direction de son livre qui s'ouvrit. Il relit rapidement et revint. Il voulait s'assurer de l'ordre de son plan de cours.

- "Maintenant, regardons ensemble le mouvement de la baguette lors de la formule. Nous commençons comme point de départ, à l'avant à la largeur et hauteur de l'épaule dont vous tenez votre baguette. Pendant le roulement du "r" et du "é", on glisse en dirgeant la baguette à la hauteur et largeur de l'autre épaule. Le reste de la formule; "ducto", se fait sur un autre mouvement seulement. En montant votre baguette pour en faire un cercle, comme une horloge, on revient vers l'autre direction, cependant, nous arrêtons notre baguette qui devrait maintenant être à la hauteur de bouche ou de notre nez environ, pour la faire revenir plus bas, au centre de notre corps, à la hauteur des aiselles."

Le professeur expliquait cela en même temps de faire les mêmes gestes avec sa propre baguette.

- "Des questions ? Sinon, pratiquez vous, seulement le mouvement, pour l'instant, je ne veux pas d'objet réduits dans la classe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 5 Avr - 18:50

(hj- S'il n'y a pas de question et d'interactions dans mon cours d'ici 2 jours, je continue quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 6 Avr - 21:46

Sous les recommandations du professeur Flitwick, Anthony agita sa baguette tel qu'indiqué. Pour l'instant tout allait bien. Le Serdaigle espèrait que cette période de pratique n'allait pas trop durer longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeSam 10 Mai - 22:04

Le professeur Flitwick reprit de sa voix aiguë.

- "Je crois que vous êtes désormais prêts pour la pratique. Si vous appliquez bien les directives que je viens de vous dire, tout devrait fonctionner à merveille. Concentrez vous sur votre objet et.."

Le petit homme stoppa soudainement.

- "Mais ou avais-je la tête, j'ai oublié de vous les transmettre !"

D'un coup de baguette vers un coffre, le professeur fit envoler plusieurs objet de taille plus ou moins égale. Un pour chaque élève.

- "Enfin, au moment du lancement de sort, un lueur de couleur jaunâtre devrait jaillir de la baguette pour atteindre l'objet qui se rétrécira. Afin d'avoir le contrôle sur la taille à laquelle vous voulez le réduire, la clé est la concentration! Il faut bien imaginer l'objet réduit. Enfin, quelqu'un à des questions ? Sinon, nous pourrons passer réellement à la pratique et je vous donnerez le devoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitimeDim 1 Juin - 10:07

Personne ne semblait se manifester pour
une quelconque questin . Et le professeur
Flitwick semblait attendre et il restait là ,
tou en s'ennuyant . Lins , ne voulant pas
l'importuner , mais après avoir murement réfléchi
annonca au professeur :


- Je crois qu'on peut passer à la pratique , professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #2 - 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours #2 - 5e année   Cours #2 - 5e année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #2 - 5e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser