.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ballade nocturne [Lins Icho]

Aller en bas 
AuteurMessage
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:22

Iliana aimait la nuit, seul moment où elle se retrouvait totalement seule, où les parfums étaient les plus purs, où la lumière était la plus claire, où elle pouvait laisser libre cours à son imagination.
Les cours de septième année n'étaient pas des plus aisés, et elle regrettait son année passée. Elle avait beau avoir des facilités, elle devait bosser pour obtenir des résultats, pas toujours satisfaisants ceci dit.
Le lune était pleine, haute dans le ciel. Autour d'elle, les étoiles paraissaient palottes. Peut-être même éteintes.
Depuis les ponts suspendus, le panorama était époustouflant. Le parc rencontrait la lisière de la forêt interdite, celle-ci se perdant au loin, dans l'horizon. Sous les reflets de la lune, la surface du lac se teintait d'une lueur argentée, phosporescente, irréelle. La cabane de Hagrid était reléguée au rang de légo. Tout paraissait à la fois immense et minuscule.

Fermant les yeux, la jeune rouge et or se laissa gagner par un bien-être qu'elle avait rarement recouvré depuis la fin de l'année scolaire. Ses cheveux ondulés voletaient sous la brise nocturne, lui apportant les effluves s'échappant de la roseraie. Une odeur de jasmin mêlée à celle des roses, des fleurs de lys et des hibiscus. Le parfum de sa soeur.

Iliana rouvrit brusquement les yeux. Elle avait entendu un bruit de pas. Sans un bruit, elle se tourna en direction de l'aile Ouest du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:47

Lins avait pris l'habitude de se promener la nuit . Heureusement pour lui , ses cauchemars s'étaient arrêtés , il menait à présent des nuits paisibles et sans évenement ..particulier . Néanmoins , le Serdaigle reprenait son activité banale . Cela devait être un passe-temps de passer des nuits blanches . Mais il se devait de repartir à la salle commune lorsque le sommeil commençait à l'envahir . La nuit était parfois un danger pour les élèves pour qui les Ténèbres restaient d'ignobles créatures , sans vie , qui peuvent parfois pour engloutir dans leurs profondeurs . Et une fois dedans , on se perd , on ne s'y retrouve plus et de drôles choses peuvent parfois surgir ..

Le jeune homme aux yeux bleus semblait rester prudent en laissant sa baguette éteinte . Ces temps-ci , après la libération de mangemorts , Lins préferait observer les ombres au lieu de se faire repérer bêtement par un des partisans..ou le concierge aussi .

Soudain , il vit une jeune fille au clair de la lune sur le pont , tandis que lui , il restait bêtement devant l'entrée . Une gryffondor , d'après le blason doré qui brillait avec le clair de lune . Il avança d'un pas craintif..puis s'enfonça dans le long pont . Il s'approcha doucement de la demoiselle .


" Euh..Salut.."
Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeMer 26 Nov - 10:58

Avec un sourire Iliana se tourna vers le jeune homme dont elle avait entendu les pas. Un Serdaigle, visiblement.
" Euh..Salut.."
-Salut ! J'ignorais qu'il était courant aux élèves de se promener la nuit, après le couvre-feu. Moi qui croyais être un cas particulier !
Son sourire s'élargit. Peut-être n'était-elle pas la seule insomniaque du collège, après tout ?
Elle savait ce qu'ils risquaient s'ils se faisaient pincer par le concierge. Mais, franchement, elle s'en moquait comme de l'an 40. Du moment qu'elle pouvait rester quelque part où les élèves de première et seconde années ne passaient pas leur temps à se bousculer et à bousculer les autres par la même occasion...

Elle lissa son corset. Décidément, il allait falloir qu'elle réapprenne à le serrer, car il lui faisait mal. L'idée d'avoir pris quelques kilos ne la gênait pas. Elle était plate comme une planche à pain. Ca ne lui ferait pas de mal.

Elle jeta à nouveau un regard au parc qui s'étendait sous eux.
La cime des arbres de la Forêt Interdite se balançait doucement sous l'effet du vent. De l'endroit où elle se trouvait, elle ne voyait pas les rides formées à la surface du lac par la brise, mais elle les devinait aisément. Quand à la chaleur dans la cabane de Hagrid, ce n'était pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeMer 26 Nov - 20:32

La réaction de la Rouge et Or ne le heurta pas , et même au contraire , l'enchanta . Celle-ci s'écria :

"Salut ! J'ignorais qu'il
était courant aux élèves de se promener la nuit, après le couvre-feu.
Moi qui croyais être un cas particulier !"

Et ben chose faite , non , elle n'était pas seule . A vrai dire , passer des nuits en solitaire n'était pas vraiment le genre de Lins . Il s'accoterait à elle maintenant . Enfin..s'il le peut .

" Cas particulier ?"


Il se mit à rire légèrement . C'était un peu bête , mais il ne voulait pas se moquer d'elle .

" Enchanté , Lins Icho , à Serdaigle , Cinquième année ^^"


La présentation était assez simultanée mais le jeune homme aux yeux bleus prit son temps de la faire . Il laissait ses cheveux se faire flotter par le vent glacial de cette promenade nocturne . Et si c'était au dessus du pont , il ne fallait pas s'étonner des coups de vent .

Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:57

Iliana se retourna vers lui. Son rire n'avait rien de moqueur, elle le sentait. Même si ç'avait été le cas, elle ne s'en serait pas formalisée.
-Iliana Brindis, Gryffondor, septième année, à mon plus grand malheur...
Le ton avait été tragique au possible, mais un grand sourire s'étala sur son visage. Ainsi qu'une lueur humouristique s'alluma dans ses yeux verts.

Sans crier gare, elle se hissa avec agilité sur la ballustrade et s'y assit, les jambes se balançant dans le vide. Les risques qu'elle se transforme en bouillie au moindre problème étaient conséquents au fait qu'elle était suspendue à cinquante mètres au-dessus du sol. Mais peu lui importait, elle avait l'impression de surplomber le monde.

Après un certain temps, elle s'adressa de nouveau à Lins.
-Tu es insomniaque, que tu traînes dehors à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:29

La jeune femme se présenta alors face au Serdaigle . Elle se nommait Iliana..joli prénom . Sinon , elle semblait être à Gryffondor et en Septième année .

" C'est beau Iliana comme prénom..enfin , j'ai plus de préférences ^^ "

Il la vit s'asseoir et laissa tomber ses jambes dans le vide . Il en fit autant . Une sentation drôle l'envahit , ses jambes étaient comme..disparues . Il ne les sentait plus . Lins profitait de ce moment de détente lorsque la Rouge et Or lui posa un question .

" Pas insommiaque . Avant je fesais ..d'horribles cauchemars et..soit ! Come je me reveillais au milieu de la nuit je partais me calmer à l'extérieur du chateau , ça m'apaisait ..Et j'ai pris cete habitude . Et toi ?"

Il n'appréciait pas trop de parler au sujet de ses cauchemars . Ceux-ci lui avaient été si vraisemblables qu'il pensait être devenu , un voyant..
Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:09

Iliana mit un certain temps à répondre. Elle avait du mal à s'ouvrir. Elle le fit cependant.
"Disons que la nuit, j'ai l'impression d'être seule au monde, que je peux tout faire, tout voir, tout contrôler, que l'obscurité empêche les gens de discerner mes pensées. Je sais, ça paraît complètement stupide, mais la nuit, je me sens bien. C'est l'un des seuls moments où je suis moi-même."
Elle eut soudainement envie de désescalader le pont, mais se retint. déjà que se balancer ainsi dans le vide était stupide, faire un grand saut, au risque de se rompre le cou était synonyme de suicide.
Elle soupira. Les pensées de la Gryffondor s'égarèrent, se dissipèrent dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:33

Lins ne sentait pas le contact passé entre eux . La jeune femme à côté de lui semblait fortement réservé et peu parlante . Le jeune homme reçut un pincement au coeur et prit cet êtat pitoyable en main .

" Tu te sens mal ?"

La question n'avait pas été brutale , juste perplexe , avec un léger ton d'insurté . Le SErdaigle ne voulait pas l'ennuyer , juste l'aider .

" Tu peux tout me dire , j'aime pas voir les gens comme ça .."
Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:03

Iliana secoua la tête.
-Non, ne t'inquiète pas. C'est juste que j'ai envie de désescalader le pont pour me libérer l'espace d'un instant. Je sais que ça paraît bizarre, mais j'ai toujours aimé escalader. Surtout désescalader, en fait. Mais bon, j'ai pas envie de te voir faire une crise cardiaque en me voyant plonger dans le vide.

Elle lui lança un sourire étincelant.

La lune promenait ses reflets argentés dans la chevelure blonde de la jeune fille. Ses yeux bleus se teintaient d'une nuance indigo, dûe à l'obscurité de la nuit. Son corset ne la blessait plus, maintenant qu'elle était assise. Elle se sentait calme, d'humeur joyeuse, peut-être un peu trop pour quiconque la déclencherait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeMer 3 Déc - 20:01

Lins paraissait un peu à côté de la plaque . En effet , les intentions d'Iliana n'étaient pas celles qui se trouvaient dans sa tête . La jeune femme aimait juste se libérer .

" Oh..ouf ^^ "


Le Serdaigle passa sa main sur son front signe de soulagement . A vrai dire , il aurait pensé a tout sauf à ça aussi . Le pont se fesait invisible , la nuit envahissait le chateau qui devenait méconnaissable , couvert par une vaste couverture de ténèbres . Tout à coup , un bruit surgit de nulle part . Lins se posa des questions et sa curiosité l'emporta . Il regarda autour de lui , examina les détails et se demandait qu'est ce qui aurait pu provoquer ça .

" Qu'est ce que ça pourrait être..?"

Il observa une dernière fois le paysage puis se retourna vers la Gryffondore en haussant les épaules .
Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:09

Iliana haussa légèrement les épaules.
-Sans doute un chat qui a accidentellement fait craquer une brindille. Ou alors quelqu'un qui trouve amusant d'espionner les élèves, espérant sans doute avoir quelque chose d'intéressant à observer. Bref, quelqu'un d'inintéressant au possible.

Elle eut un sourire confiant.

Les gens faisaient ce qu'ils voulaient, tant qu'ils ne lui causaient pas de tort, elle s'en moquait éperdumment, sauf si le tort était causé à quelqu'un de son entourage.

-Quoi qu'il en soit, j'ai comme l'impression qu'on va se faire pincer par le concierge ou je n'sais trop qui, comme par exemple la grand-mère du pape, si on reste ici. Ca te tente une promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeSam 6 Déc - 20:49

Iliana présuma que c'était soit un abruti de chat qui s'était aventuré près du pont ou bien un individu inconnu qui se moquaient d'eux en les observant .

- Mouais..je l'espère pour toi .

Il lança un petit sourire ironique mais pas méchant à la Rouge et Or . Etait-il en train de se faire une amie ? Il n'en savait rien mais il sentait bien un rapprochement avec la jeune femme . La lune éclatait dans le ciel , tel un lampadaire illuminant une rue sombre et insensible au monde . Iliana proposa une balade nocturne au Serdaigle qui accepta :

- Volontiers ^^ !


Ils se mirent à marcher pendant longtemps . De temps en temps , ils parlaient , parfois ils se taisaient et se contentaient d'admirer Poudlard dans la nuit .

- Ils font quoi tes parents ? Juste comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Iliana Brindis

Iliana Brindis


Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : quelque part entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 30/04/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Gryffondor
Baguette: Bois de cerisier et crin de licorne ^^
Objet Magique:

Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitimeLun 8 Déc - 12:06

Iliana réfléchit un instant avant de répondre. Elle n'aimait pas parler de ses parents, mais elle n'aimait pas non plus mettre des vents à ceux qui lui posaient des questions.
-Je ne sais rien de mon père, et tout ce que je sais de ma mère est qu'elle était toujours en vadrouille à droite à gauche. Il me semble qu'elle bosse au ministère. C'est te dire à quel point je suis proche d'elle !
Elle eut un rire bref, sans joie.
-Durant les grandes vacances, je suis rarement chez moi, puisque de toute façon ma mère n'y est jamais, et que je ne supporte pas la solitude, sauf quand il y a mon ordinateur (^^). Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade nocturne [Lins Icho] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Lins Icho]   Ballade nocturne [Lins Icho] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade nocturne [Lins Icho]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction [ PV Lins Icho ]
» Petite ballade (libre)
» Escapade Nocturne !!!
» Duel Nocturne(PV: Alex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser