.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:45


    Une nouvelle journée sur Poudlard. Cela ne fait que quelques jours que nous sommes de retour au château. D'ailleurs il s'en est fallu de peu, on aurait pu ne jamais remettre les pieds ici. Mais je suis heureux que l'on soit ici, j'aime cette école et je ne veux pas la quitter. Quoi que ça dépend des jours, on entame à peine cette première semaine de cours que les profs nous mettent déjà la pression avec les examens. Comme si on pouvait oublier... enfin si moi je pourrais oublier ça je le sais très bien. Le pire c'est qu'à peine arrivé en cours on nous donne tout un tas de devoirs, rien de plus casse pieds à mes yeux. Enfin, au moins cette année on va avoir un peu de temps pour souffler, je l'espère tout du moins, c'est certain avec le retour de vous savez qui ça ne va pas être simple d'avoir une vie "normale" mais bon quand je regarde mon emploi du temps je me dis que ça pourrait être pire. Je range celui ci dans mon sac en sortant du château, j'ai déjà fini ma journée, ce qui me va parfaitement. Je vais enfin pouvoir souffler un peu, j'aime être à l'extérieur, et je préfère cent fois ça à être enfermé dans une salle de classe. Harry avait un truc à faire c'est donc seul que je sors dans la cours, descendant celle ci pour me rendre dans le parc. J'arrive finalement près d'un vieille arbre et je pose mon sac, disons plutôt que je le laisse tomber mais bon, avant de m'assoir par terre contre le tronc. A peine assis je repense une nouvelle fois aux sélections pour l'équipe de Quidditch, j'aimerais en faire parti, tout le monde le sait mais je sais bien que je n'ai quasiment aucune chance d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:06

Les cours avaient reprit. Et j'en étais que très heureuse. L'année allait surement se dérouler comme personne ne l'imaginerais. Avec le retour, de vous-savez-qui... On se savait vraiment pas de quoi le lendemain serait fait. J'avais moi-même un peu peur de ce qu'on allait devenir, ou même de ce qu'il pourrait arriver. Mais il ne fallait pas penser à cela. Il fallait surtout se concentrer sur les cours qui avaient commencés. J'étais d'ailleurs, cette année, un peu déçue de l'emploi du temps pas vraiment rempli. Je ne sais pas pourquoi, mais même les professeurs, ont l'air d'avoir un peu peur. C'est que cela n'allait vraiment pas!
J'avais peur aussi, mais surtout pour Harry... Je sais que vous-savez-qui, ne le porte pas vraiment dans son cœur depuis pas mal de temps. voir depuis presque toujours.
Il était 10h00, et je venais de sortir de mon cours de potions. Notre nouveau professeur venait de nous apprendre comment faire des filtres d'amour. Très intéréssant... mais, je m'étais promis de ne pas utiliser cette potion. J'en connais beaucoup qui elles ne se gêneraient pas, mais je ne dis rien de plus.

Je me rendis après mon cours dans le parc pour voir si Harry et Ron ne s'y trouvaient pas. Quelques secondes après j'apperçu Ronald seul. Je me demandais bien où pouvait se trouver Harry. Je m'avançais doucement vers Ronald et une fois à la bonne hauteur je lui demande.

_ Ronald... Où est Harry ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:17


    Je regardais distraitement des élèves de deuxième année un peu plus loin qui semblaient prendre un malin plaisir à se pousser en direction de la forêt interdite. Je me rappelais alors que j’avais tous les droits de les envoyer en retenu, j’étais préfet maintenant. Allez savoir quel est l’idiot qui a eu cette idée brillante ! Bien sur quand il s’agit de passer ses nerfs sur les Serpentard c’est très utile mais moi préfet, on aura tout vu décidément ! C’était un rôle qui collait très bien à Hermione, cette fille connait le règlement mieux que le directeur lui-même (j’en suis convaincu) mais moi… je suis plutôt du genre à l’enfreindre le règlement pour dire vrai ! J’hésitais un instant à dire quelque chose à ces élèves mais finalement je décidais que non, c’était bien trop amusant de les voir morts de trouille, surtout lorsque l’un d’eux mis un pied trop près de la lisière de la forêt. Je riais de bon cœur, repéré par les élèves qui à la vue de mon insigne partirent très vite. Je me renfrognais, enlevant ma cape que je laissais à côté de moi, de toute façon il fait trop chaud pour porter une cape. Je croisais les bras, plus vraiment bien disposé envers les gens autour de moi. Je vis le terrain plus loin, commençant à me demander comment j’allais me débrouiller pour entrer dans l’équipe de Gryffondor. Aucune chance… je me le répétais une nouvelle fois, imaginant bien un grand gaillard avoir la place après des essais superbement réussi alors que je serais assis sur le banc des perdants. Je fus sortis de mes pensées par Hermione, je relevais la tête vers elle faisant une grimace au passage.

    « Pourrais tu arrêter de m’appeler comme ça ! Et Harry avait quelque chose à faire… »

    Je baissais de nouveau les yeux vers le parc, cherchant n’importe quel élève en faute sur qui passer ma mauvaise humeur mais c’était à croire que les trois idiots de tout à l’heure étaient les seuls à être prêt à faire des bêtises. Je relevais les yeux vers Hermione, me doutant que son impression sur la rentrée était très loin de la mienne.

    « Je suppose que tes cours se sont bien passés ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:32

Toujours aussi aimable... J'aurais du me souvenir que Ronald était d'une humeur massacrante en début de scolarité. Je l'avais oublié. Je n'aurais pas du.
Puis je le regardais faire. Il essayait d'impressionner les petits nouveaux avec sa nouvelle insigne de Préfet. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi il portait cette insigne. Elle aurait dû m'être décernée, vous ne croyez pas ?! Bref, je ne voulais pas le critiquer. Déjà qu'il n'était pas de très bonne humeur, rien ne sert de renfoncer le couteau dans la plaie. Je croisais alors les bras et jetta à Ronald un regard amusé en lui disant.

_RON! Avoues tout de même, que tu es content lorsque l'on t'appelle Ronald... Ronald le Préfet! Cela sonne bien je trouve.


Puis pour plaisanter je fais la révérence, en me penchant légèrement et gracieusement. Je savais qu'il n'allait pas apprécier. Mais en ce moment, Ronald n'appréciait pas tellement de choses, surtout venant de ma part. Ce qu'il avait contre moi ? Je n'en savais rien, et je n'avais même pas envie de lui poser la question. Peut-être que c'est parce qu'on se voit trop. Je passe toute mes vacances chez les Weasley, et il doit avoir du mal à me supporter à force. Lorsqu'il me demanda si mes cours s'étaient bien passés je lui répondis instinctivement.

_Oui, comme toujours. Le nouveau professeur est plutôt sympathique et très droit. Il nous à apprit à faire des filtres d'amour... Qu'elle idée absurde.


Dis-je en haussant les épaules bêtement. Idée Absude? Non pas tellement en fait. Mais je faisais comme-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:58


    Je me rendais bien compte que je n’étais pas très aimable, et je ne l’étais pas avec Hermione surtout. Elle n’y était pour rien si j’étais de mauvaise humeur après tout, malgré tout je passais mes nerfs sur elle, et cela arrivait très fréquemment ces derniers temps. Pourquoi ? J’évitais de me demander pourquoi, je ne suis pas du genre à me prendre la tête et si je commençais à réfléchir à ça c’est exactement ce que cela donnerait. Et puis de toute façon si elle voulait voir Harry elle n’avait qu’à aller le chercher plutôt que d’être là avec moi, je ne suis pas la nurse d’Harry Potter ça se saurait ! Je ravalais mes réflexions, me rendant compte qu’elle n’apprécierait pas cette fois et surtout que j’exagérais un peu, mais bon ça je ne l’avouerais jamais c’est certain. Je préférais donc garder mon calme, du moins autant que cela m’était possible, chacun sait que le contrôle de soit n’est pas ma qualité numéro un. Je relevais les yeux vers Hermione qui avait tiqué à mon ton, normal me direz vous, mais elle devrait être habitué, j’ai un sale caractère et ça depuis six ans… enfin bref ! Je levais les yeux au ciel lorsqu’elle reprit la parole et secouais la tête en signe de négation, je détestais simplement qu’on m’appelle Ronald ça fait tellement… sérieux. Et puis c’est vieux, enfin bref tout ça pour dire que ce n’était pas pour mon prénom que j’irais remercier mes parents, loin de là ! Lorsque je la vois faire une courbette je l’attrape par le poignet et la force à s’assoir.

    « Roh décidément… et non je n’aime pas Ronald et si on m’avait demandé mon avis je ne serais pas préfet à l’heure qu’il est ! »

    Je me renfrognais un peu plus, soupirant avant de reporter mon attention sur elle, sa réponse ne m’étonna pas du tout, bien sur que ses cours c’étaient bien passé, ça se passait toujours bien, avec un QI comme le sien… enfin je n’avais pas à me plaindre, je ne suis pas stupide c’est juste que je n’aime pas trop devoir perdre mon temps dans des salles de classes… bref !

    « Bien sur… des filtres d’amours ? Pas mal… j’espère que je pourrais faire ça aussi ça devrait être marrant ! »

    Et utile… je n’avais pas ajouté ça pour éviter de me prendre des reproches ou autres commentaires mais si on pouvait en emmener un peu ce serait pas mal… je me doutais qu’elle n’était pas bête et savait très bien ce que je pensais mais tant pis, après tout pour une fois qu’un cours servait à quelque chose…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:11

Lorsqu'il m'attrapa le poignet pour que je m'assoie, mes sourcils se froncèrent automatiquement, puis je me releva d'un coup. Je n'aimais pas qu'on me force à faire quelque chose. Surtout venant de Ron. Il n'avait pas à ma dire ce que je dois faire. Et surtout en ce moment notre relation était assez ambigüe. On se savait pas vraiment ce qu'on ressentais... Enfin, moi si je sais ce que je ressens, et ça depuis longtemps. Et c'est peut-être à cause de cela que nos relations ne sont plus vraiment les mêmes. Puis lorsqu'il me dit que si il l'aurait décidé, il ne serait pas préfet, je lui répond alors

_Oui, je pense bien. Tu n'es pas très respectueux envers les règles de l'école, alors pourquoi t'avoir nommé préfet? Et tes notes sont quelques peu... médiocres. Mais bon... Dumbledore et le ministère avaient surement un coup dans le nez ce jour là.

Haan... J'aurais du me mettre une gifle, d'avoir prononcé des mots tels que ceux-ci. Quelques secondes après avoir parlé à Ronald, Lavande, pointa le bout de son nez... Il fallait bien qu'elle arrive un jour ou l'autre celle là. Je ne la portais pas vraiment dans mon coeur, et ne me demandez pas pourquoi, je pense que tout le monde est au courant. Lorsqu'elle eut finit de montrer sa jolie tenue à Ronald, j'haussa un sourcil et pointa mon regard vers le ciel. Mon dieu, elle n'avait vraiment aucune classe. Etait-ce la jalousie qui me faisait ainsi parler ?! Je ne sais pas. Peut-être que oui, ou peut-être que non. Une fois qu'elle eut désertée le parc, je croisais les bras en regardant Ron et en lui disant

_Je pense que tu n'auras même pas besoin de lui faire boire un filtre d'amour... Elle est déjà éperdument amoureuse de toi, et elle ne s'en cache pas! Loin de là...

S'en était même presque agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 0:39


    A croire que je ne pouvais plus rien faire sans qu’elle le prenne mal. Elle était à peine assise qu’elle se remettait debout, comme un piquet ! Je soupirais légèrement, loin d’imaginer la salve de gentillesses qu’elle allait m’envoyer au visage. Bien sur quand je dis gentillesses c’est d’une ironie écœurante. Je lève les yeux vers elle entre deux émotions, je suis à la fois choqué et surtout blessé quelque part par ce qu’elle dit, pas que cela soit faux finalement c’est une description assez juste de moi-même, mais la manière dont elle le dit, à croire qu’elle me méprise plus qu’autre chose. Je baisse les yeux, contenant en moi le fait qu’elle m’ai blessé, préférant lui répondre comme elle m’a parlé au départ je me rends compte ensuite que je suis presque pitoyable dans ma manière de répondre. Je me serais bien gifler, quel idiot parfois !

    « Et bien au moins tu dis ce que tu pense... »

    Je me renfrognais dès que j’eu fini de parler, moi qui me disait souvent que je ne voyais aucune raison pour qu’elle traine avec un gars comme moi je venais de me rendre compte pourquoi, cela m’avait sauté au visage ! Elle ne me supportait pas, à vrai dire je devais lui faire pitier, des notes minables, du genre à enfreindre le règlement, tout le contraire de mademoiselle parfaite ! J’étais bien remonté pour le coup, qu’est ce qu’elle pouvait bien faire là, ah oui c’est vrai elle cherchait Harry pas la peine de se demander plus longtemps pourquoi elle me supporte, parce que je suis le meilleur ami de Harry Potter ! Je n’avais pas même vu Lavande arriver, trop occupé à me rabaisser intérieurement. Je ne lui prêtais pas attention en régle général mais là c’était pire, je levais les yeux vers elle finalement, elle semblait contente d’elle, je n’avais pas entendu un mot de ce qu’elle avait dis, je me contentais de lui sourire comme je le pouvais et elle tourna les talons. Je ne prenais pas la peine de regarder Hermione, de toute évidence je l’insupportais assez comme ça. Je tournais malgré tout la tête vers elle lorsqu’elle reprit la parole. Je mis une seconde à comprendre avant de jeter un coup d’œil à Lavande s’éloignant.

    « Elle ne l’est pas, et puis de toute façon qu’est ce que ça peut faire… »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] Empty
MessageSujet: Re: « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]   « un peu de liberté à Poudlard... » [hermione] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« un peu de liberté à Poudlard... » [hermione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERMIONE . - TERMINE
» Regard (pv Hermione)
» Le carnet d'adresse de Hermione
» HERMIONE GRANGER ♥ miss-know-it-all
» Se promene sous le vent( Pv Hermione)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: L'Extérieur De Poudlard :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser