Il était tard quand Maxine fut rêver en sursaut lors d'un cauchemard. Le front en sueur elle ouvrit les yeux et ne trouva aucun moyen pour les refermer. Elle decida donc de partir faire en douce un petit tour dans le parc du chateau. La belle connaissait tout les passages secrets du chateau et pouvait quand elle le souhaitait se détendre en étant sur d'être seule.
La jeune fille se glissa dans le trou que cachait un portrait. Elle devait malheureusement payer son propriétaire afin d'assurer qque son secret soit bien garder. L'endroit était peu accueillant et sentait l'humidité. Pleine de toie d'araignées dans les cheveux, la jeune fille sortit du passage.
Quand elle arriva dans le parc , la gryffondor se promena entre les arbres et chantonnant des berceuse que lui chantait sa mère quand elle était petite. le ouvenirs étaient aussi beau que douloureux. Le visage de ses parents étaient si floue dans sa mémoire ...Elle n'avait que quelques années quand elle s'était retrouvé orpheline.
Perdue dans ses pensées, la gryffondor ne vit pas qu'elle passait la barrière séparant le parc de la forêt interdite. Il faisait de plus en plus sombre et quand elle en prit conscience la peur envaillit le coeur de la jeune fille.
Elle avança sans savoir ou aller quand elle entendit des mouvements tout près d'elle. Elle decida de se cacher mais malheureusement une brache craqua sous ses pieds. La cinquième année se figea et retient son souffle. Elle n'entendait plus que le sopn des battements de son coeur. celui-ci battait si fort qu'elle avait l'impression que toute la forêt l'entendait.
Prennant son courage à deux mains, elle tira sa baguette et sortit des obres pour faire face à une ombre armer d'une baguette. La jeune fille reconnu très vite sa "mère" d'adoption. Elle ne la connaissait que très peu et ne savait jamais comment eagir en sa presence.
"- Vous pouvez baisser votre baguette ce n'est que moi"