C’était tôt le matin. Tellement tôt que les lueurs du Soleil osaient à peine se montrer le bout du nez à travers les arbres de l’immense forêt qui entourait Poudlard. Anthony n’arrivait plus à dormir, sans raison probablement. Du moins, s’il y en avait une, bizarrement, il en était inconscient. Le Serdaigle se leva alors d’un pas lourd pour rejoindre sa penderie et se prendre des vêtements à l’effigie de sa maison dont il était fier. De pas lents et silencieux, les cheveux légèrement ébouriffés, il se faufila un chemin parmi tous les lits des garçons qui dormaient encore dans le dortoir évidemment. Pour se rafraîchir les idées, Anthony décida de sortir de la salle commune papier, enveloppe et crayon en main et de se rendre à la Volière pour écrire une lettre à sa famille, ce qu’il n’avait pas fait depuis un bon bout de temps.
À sa sortie de la salle, quelle ne fut pas sa surprise de voir les couloirs de pierres sombres de l’école de Sorcellerie vides de toute présence humaine. Enfin, il rencontra un elfe de maison près du rez de chaussée, mais c’est la seule chose vivante qu’il ait pu voir. Dehors, le temps ne se faisait pas des plus chauds, probablement à cause de l’heure.
Rendu à destination, il monta une à une les marches des escaliers et aperçut… quelqu’un ! Mais ce n’était pas n’importe qui, c’était Faith Sedadevil, une fille avec qui Anthony n’avait pas beaucoup d’affinités. Il fut cependant surpris de recevoir une salutation de sa part, qu’il retourna indifféremment. On ne savait jamais ce que des personnes comme ça pourraient avoir en tête…
- Salut.
Puis, il prit sa feuille de papier et commença à rédiger.