.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les méandes de nos pensées [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeSam 22 Déc - 22:43


Merde.
Étais-ce possible que...?
Tournant légèrement la tête, le pouffy dût s'avouer la vérité.
Il avait encore dormi jusqu'à un heure peu raisonnable, à savoir midi.
Ce problème qu'est l'insomnie commençait à le déranger, troublant sa routine établis depuis des lustres. Si il trouvait tout d'abord intéressant son incapacité à dormir, il voyait maintenant le problème sous un autre oeil. Pourquoi aujourd'hui, alors qu'il souffrait de cette "maladie" depuis maintenant 2 ans ? Parce que ce matin, comme tout les autres précédemment, il s'était réveillé après les autres. Ce qui devenait lassant à la longue .

D'habitude, ceux souffrants de choc Post-Traumatisque et souffrant d'insomnie ne réussise pas à trouver le sommeil. Dans son cas, il ne réussisait tout simplement pas à dormir la nuit, mais se rendormait dès le matin tombé. Problème mental ? Sans doute. Et il devrait s'Y accoutumer à nouveau, comme il avait apprit à le faire dès l'apparition des premiers symptômes. Des médeçins de St-Mangouste avait tenté tant bien que mal de traiter son problème, mais n'avait rien résolu.
Il ne restait donc qu'une seule solution.
Reprogrammer son radio-réveil.

Roulant des yeux,Gabriel sortit sa grande carcasse de son lit, jettant les couvertures pêle-mêle sur le matelas pour enfiler un ensemble sport assez chaude et sortir de sa salle commune, passant devant quelque poufsouffle habitué à le voir s'éveiller si tard. De meilleure humeur que la veille, il salua certain d'entre eux avec un mince sourire, puis se mit à errer dans les couloirs. Les escaliers, simple effilade de bois sur lequel s'entrecroisait des motifs ancestrals , tel une envolé de papillon à forme de losange, se mouvait avec rapidité à la grande satisfaction du jeune homme, qui s'amusait à sauter de marche en marche. Des tableaux divers ornaient les murs, chuchotant sur son passage. L'un d'eux représentait un café au Québec. Que faisait-il dans ce château ? Il l'ignorait. Mais sa vu lui rappellait cette terre qui avait déjà été la sienne...Les ton beiges mélangés à l’orange permettaient la relaxation, et les diverses poutre qui tombait du plafond en partant du haut pour retomber de gauche à droite, où parfois même vers le bas, accentuait la luminosité de l’endroit tout en confinant la lumière dans une atmosphère semi-sombre. Quelques disques, des vieux succès des années 80, étaient accrochés au mur, en honneur à ceux qui avaient chanté en ce lieux. Des bibliothèques, large comme celle des établissements les plus réputés, étaient garnis de bouquins divers, tous les plus divertissant les un que les autres. Dans un coin, un jeu d’échec version sorcier reposait sagement, en attente d’une partie qui lui permettrait de déverser toute cette violence qui lui est commun. Les tables elle-même avait un petit quelque chose qui les rendaient attirante pour le client. Des nappes de couleur argenté et strié de fil d’argent et de paillette scintillante les recouvraient, ainsi qu’un vase de fleurs fraîchement cueillis. Le tout, dans un tableau.

Vêtu d'un ensemble Bleu turquoise, un vieux grincheux le regardait en grimaçant. Il n'était sans doute pas habitué de se faire déranger si longtemps, et le lui fît savoir avec dédain. Avec une certaine nostalgie, Gabriel s'arracha donc de cette contemplation, poursuivant sa route dans les dédalles des couloirs.

*Quel grincheux, ce mec!*
Il arriva ensuite à un détour et toujours sans connaître sa destination, gravit quelques marches pour se retrouver au troisième étage. Il fermît les yeux quelques secondes, s'inspirant de la tranquillité des yeux et acheva sa promenade en gravissant d'autres escaliers, toujours en montant davantage, errant sans but tel une âme en peine. Ou pas tant que ça. Car il était maintenant arrivé à..la volière. Avec un sourire de satisfaction, il sortit une plume et un parchemin de son sac, ayant une soudaine inspiration. Il allait écrire à sa jumelle, Fynlie, qui était supposé revenir bientôt au château. Les phrases fusaient de son esprit avec la rapidité d'un sabre, s'ébréchant sur le bout de papier qu'il tenait entre ces mains, l'encre s'étalant sans scesse pour former des mots. À la fin, il la lu, satisfait:
"Chère soeur, j'espère que tout va bien de ton côté. Du mien, tout va pour le mieux. Je souffre encore d'insomnie et je pense que je devrai bientôt me résoudre à régler moi-même ce fâcheux problème. Mais bon...pas la peine d'en parler. Les poufsouffles me semblent encore plus insupportable cette année, et j'attend avec espérance le moment où je pourrai enfin quitter l'école! Je sais que étant parmis les serpys, tu n'apprécie pas plus ta maison, es-ce un point commun de la famille Walf de ne pas aimer ceux qui nous entourent ? Je dois malheureusement arrêter mes réflexions à ce stade, sinon je risquerais de t'endormir. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te revoir bientôt au château,Gabriel.
Avec satisfaction,il cacheta la lettre et la tendit au hibou le plus proche. À peine haut de quelques centimètres, son doux pelage couleur neige étincellait avec la beauté naturel de l'hiver. L'animal ébourriffa ces ailes, puis partit dans les airs, son courrier dans le bec. Désireux de profiter davantage de ce moment de calme, le pouffy s'accota légèrement à la balustrade, lorsqu'il entendit des pas qui gravissaient les escaliers. Méfiant, il se retourna immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeDim 23 Déc - 3:37

Anthony, n'ayant pas eu de nouvelles de ses parents depuis longtemps décida d'aller leur écrire une lettre. Il alla donc direction "La Volière". Bien que le Serdaigle savait bien qu'il allait voir sa parenté bientôt, lors des vacances de Noël, il tenait absolument à leur envoyer une lettre.

Il sorti alors de la salle commune des Serdaigles vêtu de son uniforme de préfet. Il parcourut les couloirs de Poudlard jusqu'aux escaliers menant à la Volière.

Arrivé, il remarqua un autre garçon. Celui-ci se retourna immédiatement dès l'entrée d'Anthony. Le préfet n'avait jamais vu encore cet adolescent. Ne voulant rien bousculer, il lui adressa un simple :

- Salut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 9:48

C'était bien lui ça. Ne pas être capable d'être tranquille ne serai-ce que 10 secondes avant de se faire déranger. Brutalement,il se retourna pour voir qui était là. C'était un serdaigle, préfèt en plus. Qui aurait sans doute pu attirer son attention si il n'aurait pas été obnibulé par son désir de rester seule. Enfin...chaqu'un ces désirs. Gabriel tourna la tête dans la direction opposé pendant quelques secondes, pour profiter du peu de calme qu'il lui restait avant de débuter ce qui semblait être une conversation monotome. Certe, le jeune homme semblait l'avoir croiser par hasard, mais il l'avait salué. Grave erreur lorsqu'on préfère ne pas discuter. Et là, s'engagerait automatiquement l'habituel échange des prénoms et si il avait de la chance, une petite dispute ou deux, pour faire changement.
À cette pensée, le poufsouffle eu un sourire mais il se rembrunit presque immédiatement. Il s'était promis de rester tranquille et puis ce serdy, il ne lui avait rien fait ni rien demander. Alors il allait devoir se contenter d'être sympathique. Tu parle d'une galère...Se retournant finalement vers celui-ci, il entrouvrit ces lèvres rosés et laissa passer un:

-Mhm...Salut.

Bon, d'accord, lui aussi n'était pas des plus intéressants. Mais que pouvait-il dire ? Hello,je suis un maniaco-dépressif, insociable, dramatique et par-dessus tout, qui déteste parler ? Nah...ça aurait fait trop complexé et pour sûr, le garçon en aurait été troublé. Et puis, il n'était même plus dépressif. Ou presque plus. Mais ça ne faisait aucune différence de toute façon. Décidant néamoins de faire des efforts, il lui fît un léger sourire en disant:

- Gabriel Walf, de poufsouffle.
</FONT>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeMer 26 Déc - 20:46

[HJ: Désolé,je vais faire ça court,lol!]

Anthony remarquait bel et bien que l'autre garçon n'appréciait pas vraiment sa présence. Il le salua tout de mêmeet se présenta. Anthony aurait normalement commencé à aborder une discussion quelconque, mais cette fois-ci, il préférait simplement se présenter aussi pour l'instant et laisser le dénommé Gabriel faire. Après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences.

- Moi c'est Anthony Goldstein, de Serdaigle. J'y suis préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:32

À l'énonce de son prénom, Gab eu un sourire chaleureux. Non pas qu'Il le connaissait, mais il fallait bien commencer par un quelconcque acte de sympathie, nah? Certes, l'envie n'y était pas, mais dans son cas ce n'était pas vraiment une surprise. Il n'avait jamais été très bavard, et il avait des critères assez élevés concernant le choix de ces amis. Mais une fois dans sa liste verte, on y restait à jamais et on pouvait être sûr que Gabriel nous saluerais au détour d'un couloir. En faite, avec lui, c'était simple. Il fallait apprendre è connaître et percer cette carapace de méfiance d'on il s'entourait naturellement. Oh, il lui arrivait parfois de faire immédiatement confiance à la personne en face de lui, mais c'était rare. À part avec les demoiselles. Mais de ce côté, ce n'était pas de sa faute. Il était galant de nature, alors qu'avec les hommes, c'était...différent. Il n'était pas capable de cibler les véritables intentions de ceux-ci et en étant un lui-même, connaissait le comportement habituel. Fin bref, c'était...compliqué. S'accotant sur la rambarde, il dit:

- Ravi de te rencontrer, Anthony. Tu fais quoi dans le coin?

Question stupide en apparence. Mais au moins, il faisait des efforts pour engager la conversation. Et puis, il avait déjà discuter avec quelqu'un qui était venu à la volière. Mais non pas pour poster une lettre...Nah, c'est que le pauvre avait crût appercevoir une bête dans la forêt. Mais c'était un lointain souvenir sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:38

Gabriel Walf, l'adolescent de Poufsouffle qu'il venait de rencontrer à la Volière, semblait peut-être vouloir un peu plus discuter avec Anthony. Le Poufsouffle semblait devenir sympathique.. Peut-être que le Serdaigle s'était trompé sur lui en pensant que l'autre garçon était solitaire et anti-social.

- Moi de même. Lui dit-il en adressant un sourire en coin.

Après, Gabriel demanda pourquoi Anthony était venu à la Volière..

- Euh.. pour poster une lettre. En lui donna une tappe dans le dos amicalement en riant légèrement.

Pourquoi avait-il fait ça.. C'était peut-être un peu trop rapide pour un garçon qui semblait tout de même un peu méfiant comme Gabriel. Anthony avait l'habitude de faire ça avec ses amis gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeLun 31 Déc - 5:08

Hmm...À sa grande surprise, le garçon vint lui donner une tape dans le dos, en riant légèrement. Il tenta de prendre à son tour un air posé, ayant ce même sourire qui ornait son visage tout en décrispant les poings. C'était idiot, mais pendant un instant...il avait crût qu'il allait le frapper. Et Gab était toujours parer pour faire face à toute éventualité alors... Il fallait également admettre qu'il n'était pas très habitué à ce genre de démonstration amicale. Il se tenait , même au Québec, avec des filles, ce qui n'avait que renforçé sa méfiance à l'égard des autres personnes. Qui était les femmes en question? Fynlie, sa soeur à la fois si fragile mais si forte, et sa tante, une vieille acariâtre sympathique. L'une d'entre elle était coriace et éprouvait une véritable aversion envers les hommes, le transmettant à son frère qui à son tour en vînt à ne pas aimer le comportement de ce qu'on appelle des ''mecs''. Lui-même n'était pas une exception à la règle, mais à force de se tenir avec des demoiselles, on apprend à mieux comprendre leur manière de pensée. Troublant tout cela. N'empêche qu'il était tout de même 100/100 mâle, avec ces pensées idiotes et tout ce qui va avec... Enfin...avec un léger sourire, il répondit:

- On sait jamais...Avec tout les gens étranges qui traînent dans ce château...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeLun 31 Déc - 5:22

En effet, Gabriel ne semblait pas habitué à ce genre de démonstration amicale entre garçons. À ce qu'il avait entendu sur lui, il avait été élevé pratiquement que par des femmes et était un peu plus sympathiques avec elles justement.

Puis, le Poufsouffle rétorqua à la réponse d'Anthony qu'il y avait plusieurs gens étranges à Poudlard. En effet, il n'avait pas totalement tort.

- C'est vrai.

Puis, Anthony retourna la même question que Gabriel lui avait posée.

- Et toi, tu venais poster ou chercher une lettre aussi ? Dit-il en souriant.

Il préférait paraître souriant et sympathique avec ce type pour démontrer qu'il n'avait aucune pensée méchante face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeLun 31 Déc - 5:29

Toujours ce même sourire. Peut-on se faire une crampe à la machoîre en restant toujours dans cette position dérisoire sensé démontrer la joie? Encore une question stupide qui tournait dans sa tête, sans aucune raison valide. C'était maintenant clair : il manquait littéralement de sommeil, puisqu'Il pensait maintenant à des choses dénués d'intérêts. Le regard vague, il reporta rapidement son attention sur le garçon qui retourna la question qu'Il avait lui-même posé. Tenté au départ d'esquiver celle-ci, même si la réponse était simple, il finit par répondre:

-Poster.

La vérité était surtout qu'il ne recevait jamais de lettre. Non, c'était faux. C'était plûtot que lorsqu'Il avait du courrier, c'était parce qu'il y avait un problème avec sa soeur. Alors dans de telle situation, il préférait encore ne pas en recevoir. Parfois, celle-ci lui écrivait, mais c'était rare, malheureusement. Gabriel tourna légèrement la tête, observant la forêt interdite qui s'étalait au loin. Il lui était souvent arrivé de passer à l'orée de celle-ci, lorsqu'il faisait son jogging matinal...en gros, lorsqu'il réussisait à se réveiller à temps. Se retournant à nouveau vers le serdaigle, il demanda:

- T'es en quel année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:24

Gabriel lui avait répondu simplement. Poster... Après cela, le Poufsouffle se retourna, faisant quelque chose qu'Anthony ignorait. Cependant, peu de temps, il se retourna une autre fois vers le Serdaigle pour lui poser une question à propos de son année d'étude.

- Je suis en 5e. Et toi ? Tu dois être en 5e ou 6e, non ?

Puis, Anthony tenta de trouver quelque chose d'autre afin de faire plus amples connaissances.

Le préfet savait bien que plusieurs personnes de plusieurs nationnalités étudiaient à Poudlard, non pas seulement des Anglais.

- Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:04

Tiens...quel faits étrange! Le préfet était plus jeune que lui...Alors qu'à première vu, l'inverse aurait été possible. Gabriel acquiesa un bref sourire, tout en reportant son attention sur le jeune homme qui venait de lui dire qu'il était en cinquième. C'était une année comme une autre, barbante comme la sixième et la septième. Quant à lui, il avait simplement hâte de sortir de Poudlard pour pouvoir exercer la profession de ces rêves : médicomage! Au bout de quelques secondes, il répondit:

-Sixième année.

C'était confirmé...le poufsouffle était un as des phrases courtes! Le serdy lui demanda alors d'où il venait, et Gabriel lui lança un coup d'oeil intrigué.Pourquoi cette question? Avait-il l'air à ce point étranger? Quoicque c'était assez vrai...

-Du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:25

Le garçon en face d'Anthony, Gabriel, était apparemment plus vieux d'un an. Ça en était alors sûrement la raison pour laquelle ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant.

- Ha, ça doit être pour ça qu'on ne s'est jamais rencontrés. En cours par exemple.

Décidément, ce n'était pas facile d'engendrer une discussion avec cet adolescent de Poufsouffle. Lorsque le Serdaigle lui avait demandé d'ou est-ce qu'il venait, Gabriel avait répondu tout simplement: "Du Québec".

- Ça doit être cool là-bas, non ? Ils parlent français les Québecois si je ne me trompe pas..

Anthony n'avait pas posé de question directement afin de voir comment réagirait le Poufsouffle. Si ce dernier ne posait pas de question, ne démontrerait pas le moindre intêret, le préfet le laisserait tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 4 Jan - 2:36

Quel perspicace, ce serdy! Gabriel allait répondre par l'ironie lorsqu'Il décida qu'il était mieux de sa taire. Bon d'accord, il ne fallait pas être médium pour comprendre qu'effectivement, c'était à cause de leur différence d'âge qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, par le dénommé Anthony était sympa et de plus, le jeune homme semblait faire des efforts pour entretenir la conversation. Alors pour une fois, Gab pourrait faire de même, nah? Il parla ensuite du Québec, niveau français et cette fois, le poufsouffle ne pût retenir un éclat de rire chaleureux. Les Québéccois étaient particulier en leur genre, niveau français. Disons simplement qu'envoyer un anglais, venant tout juste d'apprendre la langue de la conjugaison, au Canada, serait de la folie puisqu'il ne comprendrait rien. En ce qui le concernait, il s'y était rapidement adapté, malgré le fait qu'il n'y était pas retourné depuis longtemps. Notre langue maternelle reste notre langue de départ, point la barre. D'ailleurs, il n'avait jamais eu l'accent anglais...Avec un sourire amical, il dit:

-C'est assez sympa , en effet. Mais moi, je dirais plûtot qu'ils parlent le "franglais".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 4 Jan - 3:24

[HJ: De quoi tu parles ?! On est pas si pire que ça ! On est même la communauté francophone qui parle le mieux le français sans anglicisme. Et je ne blague pas! Razz]

Anthony se mit à rire avec Gabriel lorsqu'il avait lancé le bal.

- J'ai déja entendu parlé.. Au Canada, c'est ça ?

Le Serdaigle regarda quelques secondes l'extérieur afin de voir si un hibou arrivait. Cependant, il se retourna vers Gabriel après.

[Désolé, panne d'inspiration ce soir ! Aide-moi ! lol]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 4 Jan - 3:53

hj: Tu rigole? Par chez nous, c'est l'inverse! On parle le "franglais" mieux que personne d'autre...!Wink ]

Oui, le Canada. C'était un pays à la fois grandiose et décevant. Merveilleux parce que vu de haut, ces plaines et ces vallés ainsi que ces majestueux cours d'eaux étaient simplement des purs délices pour les yeux, mais décevant car il était triste de voir ce que l'homme y avait fait, détruisant les arbres et les forêts, et mettant ainsi à néant la plus grande richesse qui leur avaient été donné. Il répondit avec un sourire:

-Oui...tu connais bien?

hj: Bonne chance...Au pire, faire une jolie description de notre beau territoire..en ce qui me concerne, je dois y aller. Avec un peu de chance, je vais pouvoir revenir dans 1 heures...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeSam 5 Jan - 7:57

[HJ:Tu es d'ou au Québec??]

Anthony pensait désormais au Canada. Ce pays dont il avait pas si souvent entendu parler, mais les seuls commentaires qu'il avait reçus étaient positifs: les montagnes, les lacs et les gens accueillants.

- Pas vraiment. J'en ai seulement entendu parler..

Que pouvait-il dire désormais ? Gabriel avait sûrement des questionnements..

[HJ: Toujours pas ! :p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:55

hj: Je ne dis jamais ma ville sur un fofo, mais disons que je viens pas de Montréal Wink

Ce n'était pas très étonnant. Les Québeccois étaient surtout connu pour leurs manière de parler et leurs sympathies. Mais il y avait bien plus...Gan n"avait jamais compris pourquoi certaine personne désirait aller voyager jusqu'à l'autre bout de la Terre sans avoir d'abord visité leur propre patrimoine. Mais bon, chaqu'un leurs centres d'intérêts. Et Myrtgal n'était sans doute pas la ville la plus connue, ni la meilleure au Québec. En faite, c'était un simple coin perdu parmis tant d'autre. Bref, rien de très intéressant. L'Angletesse lui paraissait austère comparé à ce coin de pays. Mais le dire à une personne qui y est sûrement depuis sa naissance pourrait paraître impoli. Avec un sourire en coin, il répondit:

-La parole dans ce cas-ci est vaine, puisqu'on ne peux décrire en mot ce qu'est vraiment le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:19

[HJ: Désolé pour le délais... Mais au moins, tu peux dire dans quelle région, non ? Et, j'ai vu le nombre de forum où tu étais inscrit juste en tappant Myrtgal sur Google ! Dis donc, tu ne chôme pas, lol.]

Gabriel parlait soudainement d'un langage loin d'être familier pour les jeunes, bien que très compréhensible. Anthony utilisait ce genre de vocabulaire seulement en présence de gens plus agés et haut dans sa hierarchie sociale. Mais bon, il était poli.

- Tu dois avoir raison. Répondit-il simplement.

Le Serdaigle commençait à bien apprécier cet adolescent bien que celui-ci semblait un peu différent des autres. Après tout, c'Est ce qui le rendait unique sûrement. Anthony était certain que s'il continuait à parler au Poufsouffle, les deux garçons pourraient certainement devenir amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 5:14

[Hj: Si tu veux vraiment voir le nombre de forum sur lequel je suis inscrit, tape : Fynlie Walf Wink C'est rare que je fais des mecs...]

Il était vague. Comme d'habitude. Pourquoi se compliquer la tâche avec des mots et des détails qui ne feraient que décrire approximativement le territoire du Québev, le tout teinté de l'amertume qu'il avait de ne pas pouvoir y retourner? Fixant son regard sur la paysage qui s'étalait devant ces yeux, Gab resta quelque secondes silencieux, occupé dans ces pensées et regardant avec délice la forêt interdite qui était devenu pour lui un lieu de prédilection. Fixant ensuite son attention sur le serdaigle, se disant que somme toute, il était assez sympathique, il fît un sourire et dit:

- Et toi, tu viens d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:05

[HJ: J'ai bien deviné que c'était toi quand j'ai vu Fynlie Walf..]

Gabriel posait désormais une question sur Anthony à son grand étonnement. Il lui répondit bien gentiment.

- Je viens du Cambridgeshire. En Angleterre bien sûr. Je m'y suis toujours senti bien, c'est très joli: les cathédrales, les villages, les rivières sillonant des jardins..

Le Serdaigle se remémorait ses beaux souvenirs dans son village natal. Il avait bien hâte d'y retourner, d'y revoir sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeLun 21 Jan - 0:47

Hj: xD

Gab eu un léger sourire en entendant le jeune homme parler de son pays natal. Pas besoin d'être un médium pour comprendre, à la manière d'on il décrivait son berceau , à quel point il appréciait l'endroit. Le serpentard comprenait très bien cette sensation d'appartenance, puisqu'il se plaisait lui-même à se perdre bien souvent dans ces pensées au simple souvenir ou évocation de sa chère Patrie, qu'il avait retrouvé il y a quelque temps. Car il n'avait pas été élevé au Québec, mais à Londre. Ou plûtot dans ces environs. Il n'y avait jamais porté attention, changeant sans cesse de lieu d'habitation...Fin bref...Au bout de quelques secondes, il répondit:

- J'y suis déjà allé. C'est en effet, très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:49

[HJ: J'en avais oublié ce sujet silent Et dans ton post, tu as écrit :"le serpentard"...]

Anthony éprouva un brin de fierté lorsque Gabriel confirma ses propos. Puis, le Serdaigle rencherit en lui posant des questions sur lui.

- Dis, ici, avec qui te tiens-tu ? Il ne me semble pas t'avoir vu souvent avec la "clic" des Poufousouffles, est-ce que je me trompe?

Gabriel était peut-être au fond quelqu'un de solitaire, ayant peur de ce que les autres pensent de lui, ou peut-être même le contraire ! Bref, Anthony n'en savait pas beaucoup sur lui, et désirait le connaître peu à peu, le trouvant intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:51

Hj: T'a raison, sorry. C'est que d'habitude, mes persos sont à serpy Wink

La clic des poufsouffles. Sans qu'il ne sache pourquoi, Gab se surprit à sourire en entendant ce nom. Bah ouais...les pouffys étaient connus pour être timide, alors du coup, ils se tenaient la plupart du temps tous ensemble. Mais voilà...Gab n'était pas une personne gêné. D'ailleur, son aboutissemment dans la maison des jaunes et argents le surprenaient davantage à chaque année. De plus, il n'était pas du genre à se tenir en groupe. Encore, il était rare que celui-ci entame aussi ouvertement une discussion.Alors se tenir avec ceux de sa maison...Nah, sans façon. Et puis, il y avait Cho. Qu'il voyait parfois. Sans doute sa seule fréquentation, se dit-il, en jetant à nouveau un coup d'oeil derrière lui.

-Nah, j'étouffe au milieu des autres.

Ce qui n'étais pas faux. Gab avait toujours préféra sa propre compagnie. Parce que les sorciers l'intimidaient? Aucun risque. Il se foutait pas mal de toute ces personnes qui le prenait parfois pour un solitaire insociable, tant il pouvait se montrer désagréable lorsqu'on le dérangeait. Mais fort heureusement, il savait se montrer sympathique la plupart du temps.; Surtout avec les filles. Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitimeVen 25 Jan - 6:53

Anthony comprit par les propos de Gabriel que ce dernier était un type plutôt solitaire. Enfin, cela confirmait sa pensée, mais cela ne dérangeait en rien que le Poufsouffle put être sympathique après tout.

Le Serdaigle se dit soudain qu'il agaçait, dérangeait Gabriel de par sa présence. Devait-il donc le quitter ? Pour le savoir, il attendit de voir la réaction de l'autre garçon en répondant très simplement:

- Ha..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méandes de nos pensées [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les méandes de nos pensées [Libre]   Les méandes de nos pensées [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méandes de nos pensées [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenue (libre)
» Seule(libre)
» Flashback..[Libre]
» Souvenir [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Angleterre :: Ministère de la magie :: département des transports magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser