.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Flashback..[Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeMer 24 Sep - 12:06

Le parc était sombre lorsqu'un élève de la maison de Salazar Serpentard se dirigea vert le parc. Le visage grave, un air austère sur le visage, Alec mercer ruminait la nouvelle du départ de Faith sedadevil. le jeune homme était un des seuls à connaitre les veritables raisons de son départs et n'arrivait pas à croire que la jeune femme s'était tout simplement sacrifié pour sa petite sœur, April. Heather aurait-elle fait de me pour lui ? La question hantait le 3 eme année depuis deux jours. Dans sa main gauche il tenait les dernière paroles de la jeune femme qui lui étaient adressées. Le coeur sérrée de devoir maintenant s'occupe de la cadette des Sedadevil, Le jeune homme s'était juré de prendre soin d'elle et de la défendre quoiqu'il arrive. Leurs première rencontre fut un désastre. Mais il ferrait de leur avenir quelque chose de fort. Le cœur d'Alec ne connaissait que très peu l'amour mais ce quil ressentait pour sa joli rousse s'en rapprochait.
D'un pas lent le jeune homme marcha sur les lattes de bois du ponds suspendu. il avait envi de hurler pour les événements passés. Son père , sa mère sa sœur et même lui était en danger. Rien ne pouvait lui sortir de la tête qu'une épée de dame oclesse qui chaque jour le menaçait u peu plus. Le jeune homme se pencha vers le vide et avec une lenteur extrêmement laissa tomber au vent le petit morceau de parchemin vestige de son ancienne vie à Poudlard et de sa nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeMer 24 Sep - 16:57

C'était la nuit.Une nuit sans sommeil pour Erika.Elle sortit de sa salle commune pour une balade.Elle espèrait ne pas rencontrer Pevees,l'esprit frappeur,la BI ou Rusard.Elle descendit les étages.En arrivant à la porte,elle pensa:
*J'ai de la chance.*
Elle se dirigea vers le ponds suspendue pour aller au parc.Mais elle trouva,Alec Mercer,un Serpentard qu'elle avait rencontrer à la cabane hurlante.Elle se mordit la lèvre en pensant:
*Il a pas interêt à m'embêter...*
Elle s'approcha d'Alec et se pencha à côté de lui en disant:
-Salut
Le Serpentard n'avait pas l'air d'aller bien.Elle décida de laissé leur querelle de côté.Elle demanda:
-Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:20

Une nuit d'automne ça se connait bien . Toujours le vent qui souffle , les feuilles qui s'envolent dans tous les sens et surtout les ténèbres qui font de ce moment la nuit . Lins fit un cauchemar de nouveau . Qu'allait-il arriver maintenant ? D'accord , les Aurors et l'Ordre du Phénix ont récoltés plusieurs mangemorts ..encore faut-il qu'ils les aient tous ..Et Puis , Voldemort était toujours en liberté . Bref , de quoi faire passer une nuit blanche au Serdaigle . Vu que ça lui était arrivé bien avant , il se décida à se lever . D'abord il voyait ses veines tendues , son corps tout en sueur . Lui et les cauchemars c'était tout le temps ainsi . Il partit à pas silencieux prendre une douche . Ce n'était pas compliqué , c'était dans le même étage que la salle commune . Après s'être habillé , il se dit qu'il ne se rendormirait pas de si tôt . Le eune homme partit alors s'engouffrer à l'éxterieur du château . Par son intelligence , il prit les raccourcis qui demeuraient beaucoup moins risqués . Il se rendit compte peu après qu'il était dans le Parc . Et il ouvrit soudainement les yeux .

* Erika !! Ah la voilà la coquine x) *

Il s'en alla près de la Gryffondore , où il vit une silhouette à coté mais il s'en fichait pas mal . Arrivé sur place , il dit :

- Hey salut ! ...Tiens..t'as pas l'air bien toi ?

Puis il vut son pire ennemi à côté . Il resta silencieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeMer 24 Sep - 22:18


    Des bruits de pas, des paroles et voilà qu'Alec se retrouvait entre les deux personnes qui l'aimaient le moins dans ce chateau. la première , la chere petite Boucle d'or. une jeune fille qu'il avait rencontré dans la cabane hurlante et le second Lins Icho dont Alec avait transformé le hibou en une charpie déplumée. Un sourire ironique se dessina sur le visage du serpentard. La famille folle dingue était aujourd'hui reunie pour arfaire la journée du jeune homme. Les poings serrés autour de sa taille, le cadet des Mercer regarda d'un air absent ce gentil petit tableau.

    *Genial le bouffon land s'est reuni rien que pour moi...*

    Poudlard devenait de plus en plus ennuyeux au milieu de toute ses personnes niaises et pleines de bon sentiments. Alec n'avait pas besoin de compation ni de soutient. Il y avait bien longtemps qu'on avait laisser le jeune garçon s'occuper lui même de sa vie et de ses problèmes.

    "- Ne tinquiète pas Boucle d'or adorée, je vais bien..."

    Un sourire entre l'ironie et la seduction se dessina sur les lèvres fines du troixième année. L'air offuscé des jeunes filles à son passage le faisait toujours rire. Mais il y avait quelque chose chez Erika qu lui donnait encore plus envi de repousser ses limites. Elle avait quelque chose d'attractif qui amusait beaucoup le fils de mangemort. La presence de Lins était comme un cheveux sur la soupe. il l'empechait de continuer son petit flirt avec la rouge et or. Decidement Icho était une veritble vermine qui rongeait l'existence du jeune homme. Et le ressentiment qu'Al' éprouvait envers le Serdaigles grandissait de jours en jours. Avec un sourire narquois, le vert et agent se tourna vers Lins.

    "- Icho...Tu t'es racheté un hibou depuis la dernière fois ?Ou tu continu de lecher les bottes du fugitif Sirius Black pour quil te laisse faire joujou avec son elfe de maison ? Remarque entre toi et Creature il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est que toi ton sang est encore plus impur que celui de cet esclave."

    Fier de lui même Alec attendit la reaction du serdaigle avec impatience. Le simple fait de faire reagir une seule petite cellule chez ce petit cretin faisait bondir de joie le coeur de pierre de mercer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:44

Le Serpentard ne répondit pas aussitôt.Il y eut le temps que Lins arrive et la salut et lui dise qu'elle n'avait pas l'air d'aller bien.Erika était moyennement en forme en ce moment:entre les révisions,les cours et les nuits blanche,elle n'allait pas très bien.Elle répondit:
-Oui c'est vrai je vais pas très bien.Entre les cours,les révisions et les course poursuite,je ne sais plus ou je peux mettre ma tête.
En disant les course poursuite,elle regarda Alec.Celui ci dit qu'il allait très bien,en l'appelant Boucle d'or.Elle répondit entre ses dents:
-Ne m'appelle plus Boucle d'or.
Alec se tourna vers Lins et lui dit s'il avait racheté un hibou ou s'il continuait à jouer avec Kréattur,l'elfe de maison de Sirius.Erika redoutait la réaction de Lins.Elle était presque sur qu'il n'allait pas se priver de dire ou faire quelque chose à Alec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:37

Lins resta à l'écoute pour la Gryffondore et la comprenait parfaitement . Puis Alec se remit à son coeur de Pierre et commença à humilier Erika . Sur ce coup , le Serdaigle ne dit rien . Mais a propos de son hibou , il ne laissa plus passer .

- Toujours avec tes reflexions à la barbare toi . Mais aussi dans les juppons de ton père . Bref , t'as pas trop changer avec ton coeur de pierre ou plutôt..de misère .

* Et hop là ! Je renvoie la balle x)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeVen 26 Sep - 21:08


    Un sourire narquois se dessina sur les lèvres froides du Serpentard. Le manque cruel d'imagination du Serdaigle l'amuserait toujours.Alec regardait d'un air las les niaiseries du bleu et argent. Plus Lis parlait pls il s'enfonçait dans son ignorance...

    "-Mon pauvre Lins... Plus les jours passent plus je n'arrive pas à trouver la lueur d'intelligence qui a fait de toi un Serdaigle. Je te trouve tellement prévisible dans te remarques que même l'interet que je te portais vient de s'envoler. C'est vraiment dommage."

    Les yeux noirs du troixième année passérent en quelque seconde de bleu et argent à la rouge et or. Son petit air offuscé à l'entendte de son surnom la rendait encore plus amusante.

    "-Mince tu aurais dût me dire que Icho était ton nouveau chevalier servant. Fais attention boucle d'or, Lins a tendance perdre tous ceux qui on compté dans son coeur. Ca doit être dure d'être maudit n'est-ce pas Icho."

    Le regard sombre du jeune homme se perdit dans l'horizon. Il commençait à en avoir marre de tous seidit qui pleuplaient l'école. Il était peut-être temps pour lui de se préparer à quitter l'école et de partir à la découverte du monde. Car la priorité d'alec était de reprendre les rennes de la famille et de subvenir aux besoins de tout le monde en particulier ceux de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeVen 26 Sep - 22:42

Le sourire narquois annoncait déjà à Lins que le troisième année allait jouer son gamin , ce qui bien sur , déseperait Lins .

- Et toi tu as toujours ton coeur de pierre minable ..Aaaah comme c'est décevant de voir un Serpentard jouer son p'tit gamin de 10 ans .

Le Serdaigle donna un bon coup de poing en plein la figure de Alec sans qu'il puisse l'esquiver .

- Alors..ça ! C'est pour Arwan je pense !

Il en redonna un deuxème auquel le Vert Et Argent n'échappa

- Pour ma mère bien sur , depuis le temps qu'elle attend que je la vange la pauvre .

Et encore un qu'Alec ne put éviter .

- Tout simplement car tu m'énerves et que t'as trop l'air d'un gamin de 10 ans .

A présent qu'il saignait , Lins eut le temps de faire :

- Protego

Un champ de force vint entourer la Gryffondore et le Serdaigle .

- Quand on est intelligent , tu vois Alec , on trouve de bonnes idées . Tu constateras Erika que les Serpentard et la plupart des Sangs Purs sont des ingrats .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:30

Lins,son chevalier servant?Et puis quoi encore.D'accord Lins était super sympa avec Erika,mais il est pas son chevalier servant.Alec ajouta à Lins que ça devait être dur d'être maudit.Erika n'eut pas le temps de retenir le Serdaigle qui avait déjà envoyer un coups de poing dans la figure du Serpentard.Il en redonna un pour venger sa mère et un autre parce qu'il l'énervait.Erika ne fit rien.Elle n'aurait jamais cru que Lins aurait fait ça.Mais ça l'avait aidé à éloigner la colère qui montait en elle.Le Serdaigle sortit sa baguette.Elle s'attendait au pire.Mais non,il fit apparaître un champs de force.Il dit ensuite qu'Erika constatera que tout les Serpentard et les sang-pur étaient des ingrats.Elle l'avait bien remarqué:
-Merci de m'avoir prévenu Lins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 18:24

La jolie Chinoise avait passée une journée plutôt simple et banale comme à ses habitudes ! Un peu de révisions ne faisait jamais de mal à personne mais bon... Ces temps ci étaient plutôt lourd et difficiles, la jeune femme manquait cruellement de sommeil ! Et encore c'était un bien grand mot ! Pourtant aucun cerne n'était voyant sous ses beaux yeux !

Décidant d'aller faire un petit tour pour se changer la vision et les idées après une bonne révision, elle se dirigeait vers le pont suspendu tranquillement quand elle entendut plusieurs sorts être lancés, elle aperçut également trois personnes sur le pont et décida d'aller jeter un oeil !

Devant elle s'étendait une fois arrivée, un serpentard vu de dos ainsi qu'une gryffondor et puis.... Lins ??? Mon dieu mais que ce passait t'il ici ?


- Lins !!

Elle était à demi inquiète et ne se doutait pas du danger qui la guettait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 18:45

Lins vit Cho arriver . Il lança un stupéfix à Alec pour le stabiliser , défit le champ de force et courut après Cho . Il la prit par la main et lui expliqua :

- Bon je t'explique , dit il en l'emenant vers la place ou etait le champ de force . Alec , le serpentard , c'est un petit gamin de troisième qui est un mangemort , tu te rends déjà compte . De deux , c'est mon pire ennemi et il n'hésiterait pas à te ..bref , je ne veux pas qu'il te fasse du mal .

Les deux amoureux arrivèrent vers Erika sans soucis et sans qu'Alec eut le temps de lancer un sortillège . Lins recréa à nouveau la proteciton qui l'entourait lui et la Gryffondore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 18:51


    Un filet de sang coula de la bouche du jeune homme. Alec ressentait un lancement sur tout le bas de sa mâchoire. Ce n’était pas les petits points d’Icho qui allait le mettre hors d’état de nuire. Ses longues années dans les écoles moldus lui avait appris à se servir de ses poings et notamment à retenir sa douleur lorsqu’il recevait des coups. D’un geste franc, il essuya le liquide rouge sur son menton. Lors de sa chute son pantalon s’était déchiré et une autre coupure venait s’ajouter à la liste de ses blessures de guerres.

    « - Ba alors Lins tu ne peux pas faire mieux ? Tu crois vraiment que je vais me mettre à pleurer ma maman parce que mes parents et leurs amis se sont amusés avec le corps de ta mère ? »


    Les coups se mirent à pleuvoir de tous les cotés mais le sourire du jeune homme ne s’effaça pas du visage du jeune sorcier. Une violente douleur lui coupa le souffle mais il ne put s’empêcher d’éclater de rire devant la pseudo vengeance Lins. Le jeune serdaigle se déchargeait sur le vert et argent avec une rage pitoyable. Sans le savoir Lins venait d’ouvrir la porte de sa souffrance au cadet des Mercer.

    « - Ton vocabulaire est bien limité mon cher…Gamin de 10 ans en à peine deux minutes. C’est l’excitation de la vengeance qui te fais ça ? Il va falloir te contenir si tu veux tenir tête aux mangemorts. Et puis protego c’est bien lorsqu’on a quelqu’un sans baguette devant sois ça ne sert pas à grand chose parce que le but du sortilège de protection c’est de se protéger des sorts pas de ceci… »

    Le vert et argent envoya son poing dans l’estomac du serdaigle. Un coup de ce genre pouvait vous faire recracher votre repas en quelques secondes. Un sourire triomphant se dessina sur les lèvres du cadet des Mercer.
    « - Et puis la dernière fois que tu as venger ta mère c’était quand ? Lorsque t’avais 2 ans tu as écrasé une araignée sur le parquet du salon ? Tu me fais rire avec tes grands airs. Ta mère est morte et tu n’y changera rien et pour ton pigeon magique c’est pas en frappant qu’il sortira de sa tombe. Et l‘ingratitude envers toi n‘existe pas, au dernières nouvelles je ne te dois rien. Mais j‘avoue que c‘est bien essayer…"

    Erika remercia Lins avec une voix nasillarde de petite fille de dessin animé. Le genre de tableau à vomir qui ne fait pleurer que les fillettes de 3 ans. Alec cracha par terre pour expulser les derniers relents de sang qui s’imprimaient dans sa bouche. Soudain des pas se firent entendre derrière lui et Cho Chang en personne arriva comme une fleur jusqu’au petit groupe

    Cho: « Lins »

    Un rire hilare éclata. Alec sentit ses yeux se mouillés tellement le paysages était drôle. Pour une fois le Serpentard ne s’ennuyait pas avec tout ses bouffondors et ses pigeon bleu et argent.

    « - Mon dieu Icho ton fan club est réuni. Tu comptes de construire un harem dans le coin, si oui je serais ravi de m’occuper de tes jeunes pensionnaires. Au fait Chang j’espère qu’Icho finira comme Diggory comme ça tu seras libre de retourner voir Potter et moi je ne verrais pas sa face de rat dans les parages… »



    Attention ordre de postes






  1. Alec
  2. Erika
  3. Lins
  4. Cho
  5. James

Donc james tu postes et après c'est Erika....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:07

James s'ennuiyait au chateau. Comme il était nouveau il ne conaissait personne. Il décida d'aller faire un tour. Il sortit de sa salle comune. Il arriva a une porte qui donnait sur l'extérieur du chateau.

Je commence sérieusement à me demander si je n'aurrais pas du rester au j'était avant.

Il marcha un peu puis décida d'emprunter le pond suspendue pour aller voir à quoi ressemblait la volière. Quand il arriva devant celui-ci il vit quatre élève. Il reconnut Cho avec un gars qu'il avait rencontrer la veil qui s.appellait Lins puis une fille qu'il ne conaissait pas encore. Enfin le dernier était un gars qui semblait venir de la maison de Serpentard. Il se rapprocha par derrière. Il entendit le serpentard parler de la mort de la mère de Lins.Il s'adressa à Lins et à Cho.

Est ce que tout va bien ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:21

Une Serdaigle arriva.Lins alla vers elle et lui expliqua la situation.Ensuite,ils revinrent vers Erika qui souria en disant:
-Salut.Je suis Erika.Erika Eliacin en 7ème année à Gryffondor.
Alec envoya un coup de poing dans l'estomac de Lins.Ce coups avait surement coupé le souffle du Serdaigle.Erika demanda:
-Lins,ça va?
Alec continua a parlé de la mère de Lins.Et pour couronner le tout,il souhaitait la mort du Serdaigle.Perdant son sang-froid,elle dit:
-Comment peux tu souhaiter la mort de quelqu'un.
Ensuite,un autre garçon arriva.Il demanda si tout allais bien.Erika répondit entre ses dents en fixant Alec avec un regard noir:
-Tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:37

- Et toi , tu crois sans doute que je vais pleurer à cause que tu me racontes la mort de ma mère et de celle de mon hiboux , sans doute ?

Après les coups , il reçut un coup de poing dont il n'avait pas trop souffert . Juste un petit coup dont il se resaisit vite .

- Et c'est peut être avec tes petits bras à peine musclés que tu vas arriver à me mettre K.O sans doute ?

Suite après ça , il s'était remis dans le champ de force , reprenant James dedans . Ils étaient à présent 4 contre 1 , c'était plus qu'assez .

- Fan club ? Je preferais nettement avoir un fan club que de ne pas avoir d'amis du tout , dit il avec un sourire méchant . Décidement , tes réflexions n'ont pas changées . Toujours aussi idiotes .

Après la phrase d'Erika , Lins se retourna .

- Erika , on est en présence d'un mangemort , Bien que je ne le crains pas , fit il à voix basse . Mais il a 1 avantage : 3 sorts impardonnables à sa portée . lors je ne pense pas que tout aille bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:59

Cho qui venait d'arriver n'avait pas trop compris la situation mai il y avait un règlement de comptes c'était certain ! La jeune Chinoise avait été emmenée dans le champ de force loin de ce serpentard aux regards sombres qui avait l'air tout sauf quelqu'un de gentil et sociable ! Enfin bon les apparences parfois étaient trompeuses, il ne fallait jamais juger quand on ne connaissait pas ! Là se fut l'apothéose du système de " Chinoise qui va partir en furie si ça continues ! " Déjà qu'elle avait été assez énervée comme ça que ce serpentard maltraite des gens, il osait en plus s'attaquer à elle ! Non mais ça n'allait pas se passer comme ça ! Cho ne disait jamais rien qan on s'en prenait à elle mais quand on s'en prenait à ses proches, elle pouvait devenir très redoutable ! Son regard qui d'habitude était adorable et doux devint sombre et noir ! Une fois qu'ils étaient tous dans le champ de force, Cho baissa le visage et dit à Lins !

- Excuse moi mais c'est plus fort que moi !

Elle s'approcha du serpentard et lui envoya une droite phénoménale dans la tête à la façon Hermione Granger versus Drago malefoy !

- Non mais tu te prends pour qui la Serpillière ! Tu crois vraiment me faire peur et me toucher avec tes venins sarcastique ça ne marche pas avec moi ! Tu me connais très mal alors je ne te permets pas de me juger monsieur qui se prend pour un dieu ! Alors au lieu de ramener ton derrière à venir faire qu'une chose c'est em***der ton monde, tu peux aller te faire voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitimeMer 1 Oct - 23:40

(HJ:dsl je peu juste poster une courte réponse.)

James regarda cho et lins frapper le serpentard.

Wow je vois que vous l'aimez pas beaucoup celui-la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashback..[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Flashback..[Libre]   Flashback..[Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback..[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade (libre)
» rencontre (libre)
» Seule(libre)
» Promenade (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser