.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 rencontre avec un ami musical [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:21

Nakatsu s'ennuyait royalement. Pourquoi ? Tout simplement parce que on était en pleine journée ensoleillée et que de ce fait, il n'y avait rien à faire pour le concierge. Il décida de visiter un peu le château et arriva dans la grande salle. Il y vit un piano. Il se figea et regarda l'instrument, se remémorant la dernière fois qu'il en avait joué. C'était avant la mort de sa grand-mère. Depuis cet événement, il n'avait plus jamais joué. Il s'approcha lentement et toucha le piano. Ce toucher lui avait manqué mais il recula sa main. Les larmes commencèrent à monter. Il serra les poings et s'assit sur le tabouret. Une pensée le traversa.

* Peut-être qu'il est temps de s'y remettre...si je veux renaitre, je dois le faire... *

Il posa délicatement les mains sur les touches et commença à jouer une mélodie rapide et enjouée, "Allegro Cantabile" de Suemitsu & the Suemith, un groupe bien de chez lui, le Japon. Il chantait en même temps son amour pour la musique, celui qu'il retrouvait enfin après toutes ces années.

[pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=sDkPdJJoqSc&hl=fr ]
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:19

Eryn ne savait pas quoi faire et par conséquent elle se contentait de se promener puisqu'elle n'avait pas cours a cette heure. Quand elle arriva devant la Grande Salle elle entendit une mélodie jouée au piano et se demanda qui pouvait bien jouer de cet instrument dans un tel lieu et a cette heure de la journée. Elle choisit d'entrer dans la salle discètement pour ne pas être repérée et surtout pour ne pas déranger le musicien quel qu'il soit. Elle eut un sursaut de surprise en reconnaissant le concierge...
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeVen 28 Nov - 20:40

Nakatsu stoppa enfin sa musique et soupira les yeux fermés de bonheur...ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette sensation. Il vit alors qu'il n'était pas seul.

- Oh...euh, je m'entrainais juste...je suis Nakatsu Matsumoto le concierge...euh, tu es... ?

Nakatsu ne connaissait pas encore tous les élèves...il y en avait tellement dans cette école...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeSam 29 Nov - 14:11

Eryn se sentit mal elle avait la désagréable impression d'avoir épié le pianiste et elle rougit lorsqu'il se retourna.
- Je suis désolée je ne voulais pas vous déranger je suis Eryn Vëlvy et je suis en septième année je vais vous laisser encore pardon de vous avoir dérangé.Réussi t'elle a dire sans buté sur les mots
Elle se retourna pour partir d'un pas qui n'était pas aussi assuré que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeSam 29 Nov - 22:36

Nakatsu courut vers la jeune fille.

- T'inquiète pas...tu me déranges pas. Justement, je me sentais un peu seul dans cet immense château... Tu as aimé ?

Nakatsu avait peur que depuis le temps qu'il n'avait pas joué du piano, il soit devenu nul.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 0:09

Eryn entendit un bruit de course et se retourna sur ses gardes comme d'habitude. Elle sourit en voyant arriver le concierge droit sur elle et se dit qu'elle s'était encore inquiétée pour rien elle savait très bien qu'il n'y avait personne d'autre dans la Grande Salle.
-T'inquiète pas...tu me déranges pas. Justement, je me sentais un peu seul dans cet immense château... Tu as aimé ? En entandant cette question et en lisant l'inquiétude dans les yeux du concierge Eryn se prit a sourire.
-Oui j'ai beaucoup aimé. Cette musique me rappelle mon enfance mais je ne pensais pas que quelqu'un d'autre ici la connaissait ça me fait bizarre. Cela faisait depuis la mort de mon père que je ne l'avais pas entendue ou jouée moi même c'est lui qui me l'a apprise mais depuis ce moment je ne joue plus de piano ça me rend trop triste. Je n'aurai pas fait mieux et lui non plus sans doute.
Eryn repensa a ce qu'elle venait de dire et se demanda comment elle avait pu se confier si facilement a un inconnu elle qui d'habitude même avant des gens qu'elle connaissait bien elle ne se confiait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeLun 15 Déc - 14:34

Nakatsu sourit à pleines dents. Il ne s'attendait pas à produire cet effet à nouveau après toutes ces années.

- Je suis vraiment heureux que ça t'ai plu...j'avais peur de rater mon coup après tout ce temps sans jouer...mais il semble que j'ai gardé les bonnes habitudes. Moi non plus je ne savais pas que quelqu'un d'autre la connaissait cette musique...ça nous fait un point commun. Moi quand je suis triste ou nostalgique, je joue du piano. Dès que j'ai besoin d'extérioriser, je joue. Je crois que chacun a sa manière de montrer ce qu'il ressent, de se débarrasser de ses peines. Si tu as besoin de parler, tu dois trouver une personne en qui tu as confiance, et lui dire sans retenue ce que tu caches au fond de toi...désolé pour la leçon de morale, je devrais pas me permettre, c'était déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:39

Eryn sourit visiblement le concierge avait lu dans ses pensées
- J'ai mon moyen d'exterioriser je m'entraine ou je cours mais je ne supporte que très difficilement de me confier aux gens. Et puis vous pouvez vous le permettre je ne dis pas que j'en tiendrais compte mais vous pouvez vous permettre de me faire la morale en plus il se peut que vous ayez raison...
Elle se sentit rougir et cela l'étonna.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:30

Nakatsu vit Eryn rougir, il trouvait ça très mignon mais se força à ne pas faire de commentaire là-dessus. Il se contenta de donner ses impressions.

- Je trouve que tu as l'air intelligente...tu sembles avoir beaucoup la tête sur les épaules...mais bon, je n'ai pas la science infuse, tu sais ? Il se pourrait que j'ai tord...je ne sais pas. Je suis plus doué en pratique qu'en réflexion...enfin voilà, quoi...

Nakatsu ne savait plus quoi dire. Il se sentait un peu intimidé seul dans cette salle juste à côté d'une fille.

* Et c'est reparti, je pense encore aux filles...faut que j'me calme un peu, c'est une étudiante et je suis le concierge...ce serait déplacé ! *

Il toucha le piano une dernière fois.

- Euh...tu aimes la nuit ? Moi j'adore ça. Je trouve que le calme de la nuit est effrayant et attirant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeSam 20 Déc - 0:31

Eryn vit que le concierge semblait gené, ce qi la fit sourire.
- Vous n'avez peut-être pas la science infuse mais... comment dire... vous avez plus d'expérience dans la vie.
D'un coup elle se dit que sa réponse pouvait être mal interprétée et rougit de plus belle ce qui l'enerva encore plus. Le concierge lui offrit une porte de sortie inéspérée à sa gène : Euh...tu aimes la nuit ? Moi j'adore ça. Je trouve que le calme de la nuit est effrayant et attirant à la fois. Eryn souorit en se demandant ce que signifiait cette question.
- J'adore la nuit c'est le moment que je préfère je sais que je ne devrais pas vous dire ça mais il m'arrive parfois quand je n'arrive pas à dormir de sortir courir sous la lumière de la lune et cela suffit a m'apaiser.
Elle sourit innocement en espérant qu'il ne la sanctionnerait pas pour cette infraction au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeSam 20 Déc - 0:50

Nakatsu avait remarqué la phrase choc, mais il se doutait que le sous-entendu était involontaire. Il décida donc de ne pas y faire attention. Il écouta le point de vue de la jeune femme sur la nuit et elle semblait hésitante, par rapport à la responsabilité du concierge devant de tels actes. Il lui lança un regard perçant avant de sourire et de répondre.

- Alors que dirais-tu d'une petite course à la lumière de la lune ?...Ne t'inquiètes pas...ce sera notre petit secret.

* Je suis fou...un truc pareil, ça va me couter cher si on l'apprend...et puis zut, y a rien de mal à ce genre de choses... *
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Vëlvy

Eryn Vëlvy


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi:
Baguette: 27,5 cm bois de houx et ventricule de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeMar 13 Jan - 23:39

La proposition du concierge étonna Eryn. Cela devait se voir sur son visage et elle tâcha de reprendre contenance et pour cela se concentra sur la réponse du jeune homme qui lui faisait face en repensant à sa phrase choc quand à son âge elle se remit a rougir, en réalité il n'avait pas l'air beaucoup plus âgé qu'elle.
- Pardon je m'égare dans mes réflexions...
Elle se reconcentra de plus belle.
- Je pense en effet que ça ne pourrait pas me faire de mal en particulier si ces petites escapades ne sont pas dévoilée. Comme à son habitude elle avait dit cela avec un grand sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Nakatsu

Matsumoto Nakatsu


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Maison/Emploi: Concierge de Poudlard
Baguette: 26.5 cm bois de cerisier poil de dragon
Objet Magique:

rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitimeMer 14 Jan - 9:46

Nakatsu eut un sourire diabolique.

- Ne t'inquiètes pas...après tout, il n'y a rien de mal à faire une petite sortie à la belle étoile pour se dégourdir les jambes. Et puis, tu m'as l'air une gentille fille.

Nakatsu prit alors la jeune fille par la main et l'entraina à l'entrée du château. L'air extérieur était frais, mais doux. Nakatsu inspira à fond, lâcha la main de la jeune fille et tourna la tête vers elle.

- Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec un ami musical [libre] Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ami musical [libre]   rencontre avec un ami musical [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec un ami musical [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assise dans l'herbe avec des amies (libre !! ^_^ )
» Revenue (libre)
» Flashback..[Libre]
» Promenade (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Imperium-Hogwarts .:. Deathly Harry .:. :: Détente : Partie Hors-Jeu :: Corbeille magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser